La greffe des cheveux : techniques et résultats

Greffe cheveux

L’alopécie est l’accélération de la chute des cheveux ou des poils. Ce problème est rencontré le plus souvent par la gent masculine, mais les femmes y sont également sujettes. Cette problématique affecte très souvent les hommes passé un certain âge, après 65 ans où trois hommes sur 10 souffrent de calvitie. La calvitie est un énorme complexe qui peut être aujourd’hui remédié, grâce à la greffe de cheveux. 

Les différentes techniques de greffes

– FUE New Dense : c’est une des dernières innovations qui permet de retrouver une belle densité de cheveux en seulement une seule séance. La repousse du cheveu va être rapide et plus épaisse sans aucune cicatrice. Cette technique est autant adaptée aux hommes qu’aux femmes souhaitant traiter leur alopécie.

– FUE SRV : c’est une des méthodes les moins invasives. Pour cette dernière il suffit de couper très court les cheveux et permet ainsi une certaine discrétion pour le patient. Cette technique est adaptée aux petites calvities. 

– FUT : cette technique consiste à prélever une bandelette entière de cuir chevelu, elle est ensuite divisée en plusieurs unités folliculaires qui sont par la suite implantées sur la tête du patient. 

– DHI : cette technique pratiquée à la maison Lutétia à Paris consiste à extraire manuellement des cheveux de la couronne hippocratique puis de les réimplanter un à un sur la zone dégarnie. Elle est l’une des méthodes les plus fiables et des plus évoluée pour les personnes souffrant de chute de cheveux. 

La greffe de cheveux robotisés Artas : La méthode d’Implantation Folliculaire automatisée (IFA) est le fait d’extraire les follicules pileux par une machine. Le geste mécanique est effectué par le robot Artas, ce dernier va venir implanter de façon invasive, identique aux techniques de FUT et FUE.

De vrais résultats

Aujourd’hui, la greffe est l’une des méthodes les plus efficaces pour retrouver ses cheveux. Elle est également la plus rapide, il faut moins de 9 mois pour que les patients bénéficient d’une nouvelle chevelure et les avant/après montrent parfaitement la réussite de ces différentes greffes qui sont très rarement ratées. De nombreuses personnalités ont franchi le pas de la greffe de cheveux comme le cuisinier Cyril Lignac, vous trouverez sur Internet de nombreuses photos d’avant après qui vous prouveront l’efficacité de ces techniques. Les avis sur les greffes de cheveux sont unanimes, c’est la meilleure façon de retrouver des cheveux sur le court terme. La greffe de cheveux est aussi une excellente technique qui dure dans le temps. En effet, la greffe ne se détériore pas au fils du temps, même après 10 ans le résultat reste visible. 

Où aller pour faire sa greffe de cheveux

Pour effectuer vos greffes vous pouvez vous rendre dans différents pays selon la technique et le prix que vous souhaitez. Pour des opérations robotisées, il vous faudra vous déplacer sur Paris. Mais si votre budget est un peu plus serré, vous pourrez vous rendre en Turquie.