Les différentes recettes de masques pour le visage

Comment faire un masque

Il existe de nombreux masques pour votre visage, de diverses marques comme Sephora, Nocibé ou encore l’Oréal. Mais il existe également des alternatives plus naturelles, plus adaptées à votre type de peau à faire à la maison. Pour faire un masque maison visage, il suffit d’avoir quelques ingrédients de base comme de l’huile de coco, de l’avocat, du curcuma, de l’aloe Vera, de l’argile verte ou encore du miel. Voici plusieurs tutos et recettes afin de confectionner vos masques pour le visage maison. 

– Le masque anti-bouton : il vous suffit de mélanger un blanc d’œuf avec quelques gouttes de citron et ½ cuillère à soupe de miel. Puis d’appliquer le masque sur l’ensemble de votre visage et de le laisser poser 10 minutes et de le rincer à l’eau clair. 
– Le masque à l’avocat : écrasez un avocat et mélangez-le avec un blanc d’œuf, du jus de citron, 2 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Posez le 15 minutes sur votre visage et rincez à l’eau. Ce masque luttera contre l’acné. 
– Le masque à l’argile verte : ce masque est idéal pour les peaux mixtes et grasses, car l’argile va purifier et dégraisser la peau. Mélangez votre argile verte avec de l’huile de noisette et ajoutez y du jus de citron et de l’eau minérale. Ce masque va venir purifier votre peau grasse. Si vous avez une peau acnéique voici un très bon masque à base d’argile verte : écrasez une tomate avec une cuillère à soupe d’huile de jojoba, trois cuillères à café d’argile verte et de gouttes d’huile essentielle de tea tree. 
– Le masque à l’huile de coco et au miel : il vous faut 2 cuillères à café d’huile de coco, 1,5 cuillères de thé de miel non pasteurisé et d’une goutte d’huile essentielle de lavande. Ce masque a des propriétés antibactériennes, antiviral et antifongiques idéals pour les peaux acnéiques. 
– Le masque anti-point noir : dans un bol, mélangez 1 cuillère à café de curcuma avec 2 cuillères à café de farine et ajoutez y 5 cuillères à soupe de lait. Laissez poser sur vos zones sujettes aux points noirs pendant au moins 15 min puis rincez à l’eau claire. 
– Le masque à l’aloe Vera : mélangez quelques gouttes de jus de citron avec du gel d’aloe Vera et appliquez le 20 minutes puis rincer. Ce genre de masque est idéal pour purifier, tonifier votre peau et contient également des fonctions anti-âge. 

Faire ses masques soit même est une très bonne alternative aux masques que l’on retrouve en grande surface ou en magasins spécialisés, car les faire maison vous assure une composition naturelle et totalement transparente. Les faire soit même vous fera également économiser, car les matières premières dont vous avez besoins pour créer tous ces petits masques sont peu chères comparé aux autres masques présents en magasin qui parfois peuvent être assez onéreux. 

Pour ces masques maisons, avant de les appliquer sur votre visage, essayer les sur le dos de votre main pour vous assurer que vous ne faites pas d’allergies aux composants des différents masques.