La chirurgie esthétique : avantages et inconvénients

La chirurgie esthétique

Depuis quelques années, la chirurgie esthétique se démocratise de plus en plus grâce aux célébrités. S’il y a quelques années la chirurgie esthétique était considérée comme une honte, les stars ont aujourd’hui aucun mal à assumer leurs différentes chirurgies, comme Clémentine Célarié, Brigitte Macron ou encore Madonna. L’apparence physique est d’une très grande importance et encore plus depuis l’arrivée des réseaux sociaux où le paraître est omniprésent. C’est également pour ça que l’usage de la chirurgie esthétique s’est répandu. Si votre nez, votre poitrine ou votre ventre vous complexent énormément, il est aujourd’hui possible de vous débarrasser de vos complexes grâce aux bistouris. Mais comme tout, il y a des pour mais aussi des contres.

Les pour

La chirurgie esthétique a pour objectif d’améliorer votre aspect physique en vous rendant soit plus jeune soit en améliorant « vos défauts ». Il est possible de presque tout se refaire avec la chirurgie esthétique comme le nez, la poitrine, le ventre ou encore les fessiers. Elle a pour but d’améliorer votre apparence et de redonner confiance en soi aux personnes qui en ont recours. Certaines théories en viendraient même à dire qu’une opération esthétique aurait des effets positifs sur le quotidien des personnes sur le plan professionnel ainsi que personnel. La chirurgie esthétique est, grâce aux nouvelles technologies, plus rapide et plus efficace. Pour les opérations comme la liposuccion par exemple les résultats vont être plus rapides que de vouloir éliminer son ventre grâce au sport. Vous n’avez qu’à voir des photos avant après de chirurgie esthétique du ventre pour vous rendre compte du changement.

Les contres

La chirurgie esthétique présente également des inconvénients car elle reste une opération assez lourde physiquement et a un coût monétaire souvent important qui n’est pas remboursé. En ce qui concerne les contraintes postopératoires certaines opérations demandent une hospitalisation et une anesthésie générale. En ce qui concerne le temps de récupération, il peut varier de quelques jours à plusieurs mois. Mais parmi les inconvénients importants on retrouve les chirurgies esthétiques ratées. Une opération ne peut être certifiée sans risque à 100%. Les opérations ratées sont encore nombreuses et peuvent entraîner des blessures psychologiques et physiques. Certaines opérations semblent parfois réussies mais certaines complications peuvent survenir lors de la cicatrisation.

Où se rendre pour une opération esthétique ?

Si après une longue hésitation vous avez décidé de passer le cap de la chirurgie esthétique afin de refaire vos seins ou encore une partie de votre visage, plusieurs endroits s’offre à vous. Vous pouvez décider de rester en France, vous trouverez d’excellents chirurgiens dans les grandes villes comme Paris, Marseille, Tours ou encore Lille. Mais si votre budget est plutôt mince n’hésitez pas à vous tourner vers la Turquie ou la Tunisie. Ces deux pays proposent des opérations à des prix bien moins élevés qu’en France.