Comment perdre du poids rapidement et facilement

maigrir rapidement et facilement grace au sport, aux super aliments, a un regime ou a un jeun

Vous voulez perdre du poids rapidement ? Vous êtes au bon endroit. Il est d’abord essentiel de réadapter votre alimentation, le mieux est d’aller demander conseil aux nutritionnistes et diététiciens de votre ville. Leur métier est de vous réapprendre à bien manger équilibré pour une perte de poids ou non. Une fois cette étape effectuée et pour avoir des résultats plus rapides, il faut y ajouter une activité physique.

Exercices pour perdre du poids

Le sport va être votre allié pour redessiner votre corps et pour vous sentir mieux à l’intérieur de ce dernier. L’un des meilleurs sports pour perdre du poids est la course à pied. Attention, il ne suffit pas d’aller courir autour de chez vous sans réfléchir, il faut suivre un entraînement bien spécifique. Si votre objectif est la perte de poids, il vaut mieux courir en “fractionné” en prenant en compte votre forme physique mais également votre niveau en footing. Si vous êtes débutants, il est recommandé de commencer par s’échauffer puis de poursuivre par 8 séries de 30 secondes de course lente puis 30 secondes de course rapide et vous terminerez avec 1 minute de récupération en marchand. Cet effort va augmenter rapidement votre métabolisme et va aider à mieux brûler les graisses.

Il est également fortement conseillé, pour votre perte de poids, de vous rendre en salle de sport. Vous en trouverez à tous les budgets et toutes sont souvent bien remplies de machines de musculation ainsi que de matériel fitness. Si votre choix se tourne vers la salle de sport mais que vous êtes un peu perdu parmi toutes les machines ne vous inquiétez pas voici quelques astuces afin d’allier la salle de sport avec votre perte de poids. Tout d’abord, il est primordial de faire des exercices de “cardio” car c’est le meilleur moyen de perdre du poids. Tournez-vous vers le tapis de course, le vélo elliptique, le rameur ou encore la corde à sauter. Pour maigrir à la salle, ne pas oublier la musculation et l’alimentation (mais ça vous le savez déjà !). Il faut faire un peu de renforcement musculaire à la fin de vos séances cardio, avec des pompes, des haltères ou avec certaines machines. La salle de sport va être un bon moyen pour perdre du poids sans oublier de prendre du muscle.

Menu équilibré pour perdre du poids

La nourriture est un élément essentiel dans le processus de perte de poids. Manger équilibré est très important. Évitez les régimes drastiques qui présentent des risques de carences alimentaires. Misez plutôt sur des repas délicieux et équilibrés. Il est très facile de trouver de nombreuses recettes idéales pour perdre vos kilos. Diversifiez vos aliments, mangez des fruits et légumes, des produits laitiers, de la viande et des féculents. Privilégiez des plats faits maison car les préparations que l’on peut acheter en magasin sont souvent pleines de sucres, de gras et de sel. Adoptez la cuisson vapeur afin de diminuer les matières grasses et misez sur les herbes aromatiques plutôt que le sel pour relever vos plats. Ne sous-estimez pas le petit-déjeuner, il est l’un des repas les plus importants de la journée. Pour un petit-déjeuner minceur optez pour un thé ou un café (sans sucre bien sûr), un fruit, du pain ou des biscottes et un yaourt nature. Pour le déjeuner, choisissez plutôt une viande maigre comme le poulet accompagné de légumes et de féculents. Enfin, pour le dîner une petite salade de tomates en entrée, puis une escalope de veau accompagnée de pâtes par exemple. Pour finir le repas, un bout de fromage et un fruit (de saison toujours). Il existe aussi des régimes thématiques comme le Keto Diet (régime cétogène), qui peuvent apporter des résultats si ils sont fait sérieusement.

Perdre du poids naturellement

Il est possible de mettre en place une certaine routine afin de perdre du poids naturellement, sans réel effort. Pour ce faire, commencez par éviter :

  • Le sel car il a tendance à donner une plus grande sensation de faim.
  • Mangez de l’ananas ! L’ananas brûle naturellement les graisses. D’autres fruits sont aussi brûle graisse comme la papaye, le citron et le pamplemousse.
  • Consommer de la baie d’acaï. Ce super aliment est un antioxydant naturel qui permet de faire maigrir.
  • Boire beaucoup d’eau ! Cela sera votre allié coupe-faim.
  • Boire chaque matin à jeun du citron pressé.

Perdre du poids sans sport

Si le temps vous manque ou que vous n’avez simplement pas la motivation, il est possible de perdre du poids sans faire de sport. Il vous faut déjà avoir un bon état d’esprit car vos habitudes alimentaires vont littéralement changer. Ensuite il vous faut vous créer un déficit calorique. Il faut manger moins de glucides (15 %) mais plus de protéines (50 %) et des graisses saines (35 %). Consommez davantage d’aliments brûleurs de graisse comme les œufs, l’ail, les fruits, la viande et le poisson. Et pour finir, adaptez votre quotidien afin de brûler des graisses. Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur et si vous faites de cours trajets en voiture allez-y à pied ou à vélo.

Les super-aliments pour perdre du poids

Les super-aliments riches en antioxydants, vitamines, magnésium, protéines et fibres vont être votre meilleur ami lors de votre perte de poids.
La spiruline, qui est une algue, se retrouve sous différentes formes (en poudre, en gélules, en comprimés). Elle est réputée pour apporter une grosse quantité de protéines entre 50 et 70 %. Excellente source de fer, commencez par en manger en petite quantité afin que votre corps s’y habitue.
La Baie de Goji contient 8 polysaccharides qui font partie de la famille des glucides. Le fruit contient également 22 minéraux et oligo-éléments.
Le Konjac est un super aliment quasiment sans calorie, il est extrêmement rassasiant et il est super durant une perte de poids.

Les bénéfices sur la santé

Perdre du poids a de nombreux bénéfices sur la santé comme avoir un meilleur sommeil, un meilleur équilibre hormonal et moins de douleurs articulaires. Vous pourrez également voir une nette amélioration sur votre peau mais également sur votre stress. Perdre du poids change la vie et aide à se sentir bien en toute circonstance.

Les applications pour vous aider à perdre du poids

Si vous avez besoin d’aide pour votre régime voici une liste non exhaustive des meilleures applications pour maigrir.

  • Revive, l’application pour faire votre régime de façon ludique.
  • Culibo, le cousin d’instagram en version diététique.
  • My Fitness Pal, cette application vous aidera à compter vos calories.
  • Mon coach minceur, comme son nom l’indique un coach vous suivra tous les jours.

Perdre du poids en 1 semaine

Perdre du poids en une semaine c’est possible mais pas sans les reprendre derrière presque immédiatement. Il est donc fortement conseillé de suivre des régimes adaptés à vous en y ajoutant du sport. Ce sera le meilleur moyen pour perdre beaucoup et sur le long terme (sans reprendre vos kilos une fois le régime fini !).

Perdre du poids en 1 mois

Perdre du poids en 1 mois est déjà bien plus plausible qu’en une semaine. Si vous suivez bien un régime équilibré et que vous êtes rigoureux lors de votre sport vous commencerez à voir de bons résultats lors de vos pesées hebdomadaires et au bout d’un mois vos efforts auront payé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *