Keto : tout savoir sur le régime cétogène

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Aujourd’hui utilisée pour ces bienfaits pour la perte de poids, la méthode Keto était autrefois un traitement dans les hôpitaux afin de réduire les symptômes des personnes épileptiques.

Qu’est-ce le régime Keto (régime cétogène) ? 

Notre corps, pour fonctionner, a besoin d’énergie. Cette dernière est principalement apportée par les glucides et les glucoses que nous ingurgitons. Avec le régime cétogène, ou régime Keto, ce ne sont plus les glucides qui fournissent l’énergie, mais les « corps cétoniques ». Les corps cétoniques sont composés des trois molécules que l’on retrouve dans les acides gras lorsque l’organisme est en absence de glucose. Pour faire simple, vous allez augmenter votre apport en lipide. 

Quels sont les avantages et inconvénients du régime Keto ?

La Keto Diet a de nombreux avantages et bienfaits. La perte de poids est plus rapide par rapport à d’autres régimes car il ralenti l’apparition de la sensation de faim. Il stabilise également le niveau d’énergie tout au long de la journée. Pendant de longues années, ce régime était utilisé afin de diminuer les symptômes de l’épilepsie chez les enfants. 
Mais ce régime à également des inconvénients, et même quelques effets secondaires comme une soif excessive, la fatigue, des mictions fréquentes. L’irritabilité, la transpiration, les frisons ainsi que la tachycardie sont aussi des éléments à prendre en compte au commencement de ce régime. Ces effets peuvent apparaître au début du régime, mais ils s’estompent au fil du temps, car le corps s’y habitue. Il est conseillé de faire ce régime sur une cure de trois mois maximum. 

Que peut on manger comme aliments dans un régime Keto ? 

Votre menu Keto peut être constitué de plusieurs aliments pauvres en glucides et riche en gras. Pour la viande, favorisez la viande rouge, le bacon, le jambon et les saucisses. Pour ce qui est du poisson, privilégiez le saumon, la truite, les sardines, le maquereau ou encore le thon. Ne pas oublier le beurre, le fromage, les oléagineux (noix et graines), les huiles végétales ainsi que les crèmes 35 %, la mayonnaise et l’avocat. 
Grace à ces aliments de nombreuses combinaisons sont possible pour effectuer vos recettes Keto. 

Recettes Keto

Pour un petit déjeuner Keto, pourquoi pas essayer un avocat au saumon fumé ou si vous êtes plutôt petit déjeuner sucré, le pouding aux graines de chia. 

Pour ce qu’il en est du repas du soir et midi, vous pouvez retrouver sur plusieurs sites de nombreuses recettes adaptées au régime cétogène comme la blanquette de veau, le tian de légume, le magret de canard et bien d’autre encore. 
Des recettes de pain cétogène existent, mais si vous ne voulez pas vous embêter vous pouvez trouver de nombreuses alternatives en magasin bio comme le pain à la farine d’amande, le pain à la farine de coco et le pain aux graines de lin. 

Des compléments alimentaires pour optimiser vos résultats

Il existe de nombreux complément alimentaire qui permettent de perdre du poids et d’éliminer les graisses comme les gélules Keto, le Keto Bodytone, le Keto pro et le Keto coffee. Cependant on ne peut pas acheter ces compléments alimentaires de Kéto en pharmacie. En effet, pour se procurer ces compléments alimentaires, une ordonnance n’est pas nécessaire. Les produits suivent également un sytème particulier de commercialisation, plus l’on achète le produit en quantité plus le prix va diminuer. Si vous souhaitez vous procurer ces compliments alimentaires vous pourrez les trouver directement sur Internet, sur les sites officiels de chaque produit, mais également directement sur Amazon.

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