Perdre du poids grâce au sport

Perdre du poids avec le sport

Pour perdre du poids efficacement, il ne faut pas seulement se restreindre caloriquement ! Il faut pratiquer une activité sportive régulière afin de booster ses résultats. Avant tout, il est important de commencer en « douceur » pour que votre corps s’y habitue. Il faut toujours commencer par s’échauffer afin de ne pas se blesser et s’étirer à la fin de votre sport afin de mieux récupérer. Quels sont les sports les plus efficaces pour perdre du poids ? 

La course à pieds

Pour perdre du poids en courant, il ne suffit pas de courir comme ça sans réfléchir, il faut mettre en place un entraînement fractionné. C’est-à-dire, d’alterner l’intensité de votre course, entre effort intense et phase de repos. Cela va augmenter la capacité de résistance de votre cœur et va également produire de l’acide lactique. Cette variation d’intensité va brûler les graisses pour les transformer en énergie. Si vous êtes débutants, il est recommandé de commencer par s’échauffer puis de poursuivre par 8 séries de 30 secondes de course lente puis 30 secondes de course rapide et de terminer avec 1 minute de récupération en marchand. Le running est une pratique simple et peu coûteuse car il vous suffit simplement d’une paire de basket et d’un short.

La natation 

La natation est un très bon sport pour perdre du poids. En effet, cette discipline est très énergivore et il faut compter à peu près 400 calories brûlées pour une heure de natation. La natation va faire travailler l’ensemble de votre corps et va renforcer vos muscles. 

La musculation 

La musculation est un moyen très efficace pour perdre du poids. Cette discipline est excellente pour entretenir et tonifier votre corps sur le long terme. Il faut bien définir ses exercices pour que la musculation booste votre cardio et soit intensive. Lors d’une séance de musculation, vous allez brûler entre 150 et 300 calories pour 1 h de séance et votre corps continuera de dépenser de l’énergie après votre entraînement. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents exercices pour vos séances afin de pouvoir progresser en musculation

Le cardio-training

Le cardio-training est le fait d’augmenter votre rythme cardiaque afin d’éliminer les graisses. Vous pouvez effectuer le cardio-training en salle de sport, à l’extérieur, mais aussi chez vous. Vous pourrez adapter cette discipline à toutes vos envies, besoins et niveaux. Cette dernière peut passer par la marche rapide (ou non), par du vélo elliptique à la salle de sport ou par une séance de Hit dans votre salon. Cet entraînement doit être effectué 2 à 3 fois par semaine espacé au moins d’1 jour de repos. Ne pas oublier de s’échauffer ni de s’étirer. 

La boxe 

La boxe est un des sports qui sollicite le plus d’effort et qui brûle beaucoup de calories en peu de temps. Avec ce sport, vous continuez de brûler des calories même après l’effort. Cette discipline va vous aider à maigrir, à vous défouler et à tonifier votre corps. 

En conclusion, le sport reste un des meilleurs moyens d’atteindre vos objectifs de perte de poids. En plus de ceux évoqués ci-dessus, il existe bien entendu de nombreuses autres disciplines individuelles et collectives idéales pour la perte de kilos superflus.