Mes Débuts

Porter une culotte menstruelle pour des règles saines

culotte menstruelle

Pendant longtemps, nous étions obligées d’utiliser des protections hygiéniques jetables pendant nos règles. Tampons et serviettes classiques nous ont accompagné depuis de nombreuses années. Mais actuellement, nous avons le choix parmi de nombreuses alternatives pour mieux vivre nos périodes de règles. Protections hygiéniques lavables, cup, culotte menstruelle, l’offre est beaucoup plus développée pour survivre à nos menstruations. Dans la suite de cet article, nous allons nous intéresser à la culotte menstruelle et à ses différents avantages.

Culotte menstruelle : pour plus de confort

Pendant les règles, nous sommes souvent soumises à une pénible sensation d’inconfort. Serviette hygiénique trop épaisse ou qui se déplace, tampon qui dérange énormément à chaque mouvement, fuite malvenue, nous passons toutes par ces moments si désagréables.

Mais grâce aux sous-vêtements périodiques, vous allez retrouver le confort pendant vos menstruations. En effet, avec une culotte de règles, vous passerez vos règles sur un véritable nuage. A la fois douce et confortable, cette protection menstruelle vous apportera une totale satisfaction en toute discrétion.

Culotte menstruelle : pour une alternative plus saine

Il faut savoir que beaucoup de femmes ont été victimes du syndrome du choc toxique à cause des produits chimiques contenus dans les serviettes hygiéniques et dans les tampons classiques. En effet, la composition des protections féminines est un véritable problème aujourd’hui et cela surtout à cause d’un profond manque de transparence sur le sujet.

Grâce à la culotte menstruelle certifiées OEKO-TEX, les femmes pourront enfin être sûres de bénéficier d’une totale sécurité pendant leurs règles. Elles ne seront plus obligées d’exposer leurs parties intimes à des agents toxiques très nocifs pour la santé.

Culotte menstruelle : pour une alternative plus écolo

Vous l’aurez compris, la culotte menstruelle prend soin de vous mais pas seulement ! En effet, elle permet aussi de faire un geste pour la planète car elle permet de réduire le nombre de déchets plastiques présents dans l’environnement.

Il faut bien comprendre que les protections périodiques classiques utilisent beaucoup de plastique notamment pour les applicateurs des tampons. En optant pour la culotte de règles, vous allez faire le choix du naturel et vous participerez ainsi activement à la protection de la planète et de l’environnement.

Culotte menstruelle : pour plus de style

La culotte menstruelle est un véritable sous-vêtement. En effet, comme notre lingerie, elle se glisse discrètement sous nos vêtements même les plus moulants. Il s’agit vraiment d’une protection efficace et discrète qui peut en plus être très jolie.

Proposée en plusieurs couleurs et sous plusieurs formes (tanga, culotte, shorty, string, etc), la culotte de règles permet de combiner style et menstruations. Il en existe même certaines qui sont tout à fait sexy !

Culotte menstruelle : pour faire des économies

Pour finir, sachez que la culotte menstruelle va vous permettre de réaliser des économies conséquentes sur le long terme. En effet, une culotte de règles coûte plus cher à l’achat que les protections hygiéniques jetables mais sachant qu’elle est lavable, vous pourrez la réutiliser à volonté et vous n’aurez pas besoin d’en racheter une tous les mois.

Il faut savoir que la durée de vie d’une culotte menstruelle est de 5 ans. Nous vous conseillons donc d’acheter plusieurs modèles que vous pourrez garder et réutiliser pendant plusieurs années pendant vos règles. La culotte de règles est certainement l’alternative la plus intéressante du moment pour rester vous-même pendant vos règles !

Exit mobile version