Site icon Mes Débuts

Pourquoi investir dans une brosse à dent électrique

brosse a dents electrique

brosse a dents electrique

Les brosses à dents électriques sont de plus en plus prisées par les consommateurs au point de devenir l’outil indispensable d’une bonne hygiène buccale. L’investissement dans cette dernière est un choix de raison pour cet appareil devenu incontournable dans toute salle de bain.

Qu’est ce qu’une brosse à dent électrique ?

Il n’existe pas de remèdes miracles pour avoir une hygiène bucco-dentaire adéquate. Mais pour celà vous devez entretenir votre bouche avec les bons appareils pour conserver un sourire éclatant. La brosse à dent électrique est l’outil parfait pour mener à bien cet objectif. Cette dernière est devenue de plus en plus populaire dans les salles de bains.

 La brosse à dent électrique est dotée de poils souples à formes circulaires qui aident à atteindre les zones difficiles d’accès au brossage manuel. Ainsi vous pouvez nettoyez l’ensemble de votre dentition jusqu’à l’arrière des molaires ou encore la ligne des gencives. Plus besoin de vous inquiéter de la prévention des caries car grâce à son efficacité il s’agit d’un investissement plus que rentable. Vous pouvez vous procurer des brosses à dents électriques de première qualité à partir de 25€.

Pour en savoir plus, lisez ce comparatif.

Pourquoi investir dans une brosse à dent électrique plutôt qu’une classique ? 

La première raison réside dans le niveau de praticité inégalé de la brosse à dents électrique. En effet, une brosse à dent électrique est un guide pour mieux nettoyer votre bouche. Grâce à son système rotatif qui se charge au fur et à mesure du nettoyage complet de votre bouche. Vous aurez donc plus facilement un sourire éclatant avec ce type d’appareil car il s’agit d’un outil vraiment innovant qui procure une meilleure hygiène. En outre, c’est une bonne alternative pour les malades affaiblis, les enfants et les personnes âgées. 

Elle dispose aussi d’un minuteur qui en fait un objet capable de se chronométrer.En effet, le chronomètre signale lorsque vous avez dépassé le temps, ce qui vous permet d’être assuré de bien respecter le temps nécessaire pour vous brosser les dents. Ce signal sonore est émis après 2 min de brossage qui est le temps recommandé pour un bon brossage des dents.  

Deuxièmement, la brosse à dent électrique jouit d’une bien meilleure efficacité que la brosse à dent classique. Selon Des études à propos de l’hygiène bucco-dentaire réalisées par l’organisation internationale indépendante de mesure d’efficacité des interventions en santé) la brosse à dents électrique permet d’éradiquer de manière plus conséquente les plaques dentaires que la brosse à dent manuel.Ainsi elle d’une part confortable, et d’autre part surtout plus efficace, débarrassant près de deux fois plus de plaque dentaire que la manuelle. Ces résultats se fondent sur deux principes : le respect du temps de brossage recommandé et le mouvement électrique .

Enfin , il s’agit d’un modèle qui protège mieux les dents. Elle dispose d’une technologie qui signale lorsque vous faites trop de pression, ce qui limite les risques de vous blesser la gencive et les saignements. Vous l’avez bien compris, toutes ces fonctionnalités participent inéluctablement à la protection de votre bouche et de vos gencives.

Quitter la version mobile