Baies d’açai : bienfaits, recettes, poudre, bowl…

Lacai cest quoi

Qu’est-ce que la baie d’açaï ?

L’açaï de son nom scientifique Euterpe oleracea, pousse principalement en Amérique du Sud au Brésil, au Venezuela, en Colombie ainsi qu’en Équateur. La baie d’açaï est un super-aliment car elle contient de nombreuses propriétés nutritionnelles. En effet, elle est majoritairement constituée de glucides, près de 52%. Elle est également riche en vitamine E, vitamine B1 et en fer. D’autres oligo-éléments constituent la baie d’açaï comme le sodium, le cuivre, le calcium et plein d’autres encore. Ce super-aliment a de nombreux bienfaits sur notre santé, grâce aux antioxydants qu’elle contient. En effet, la baie aurait des bienfaits sur la santé cardiaque et aide à la digestion. Ce n’est pas tout ! L’açaï contribue à une bonne forme du système immunitaire et à une action anti-âge.

Comment consommer la baie d’açaï ?

La baie d’açaï se trouve et se consomme le plus souvent en poudre. Le plus communément mangé en açaï bowl, c’est la recette tendance la plus connue où l’on retrouve la baie. Pour faire un acaï bowl, rien de plus simple, il suffit de mixer des fruits et d’y ajouter une cuillère à café de poudre d’açaÏ. Une fois tout mélangé et versé dans un bol, il ne vous restera qu’à décorer votre bol avec des oléagineux, de la poudre de coco ou des graines de courges.

Où trouver de la poudre d’açaï et à quel prix ?

Vous pourrez retrouver de la poudre d’açaï dans de nombreuses épiceries bio telles que Biocoop. Sur Amazon, vous retrouverez également un large choix de poudre d’açaï à des prix et quantité différents. Comptez presque 12 € pour un peu moins de 100 grammes jusqu’à 45 € pour la moitié d’un kilo.