5 super-aliments que vous devriez manger

super-aliments superaliments miel manuka curcuma spiruline acai

Super-aliments… en consommez-vous suffisamment dans votre alimentation ? Bien qu’il semble que tout le monde est attiré par la tendance des super-aliments, l’ajout de super-aliments à votre alimentation peut en fait vous procurer des avantages pour la santé à long terme, vous voudrez donc ajouter ces aliments à votre quotidien.  

Cela étant dit, nous l’avons tout à fait compris, les super-aliments peuvent être assez chers. De plus, ces aliments peuvent changer complètement en ce qui concerne votre alimentation saine et peuvent être exactement ce dont vous avez besoin pour faire passer votre régime à la vitesse supérieure afin de donner à votre corps ce dont il a besoin pour vous aider à atteindre vos objectifs de santé.

Superaliments : Que sont-ils ?

Alors, que sont exactement les super-aliments ? La vérité est qu’il n’y a vraiment pas de définition fixe ni de liste fixe d’aliments considérés comme un super-aliment puissant. Au lieu de cela, nous pouvons considérer les superaliments comme des aliments qui peuvent aider notre corps à fonctionner au mieux. Ce sont des aliments riches en valeur nutritive et qui nourriront votre corps avec des vitamines essentielles, des minéraux et bien… un pouvoir de superaliments. Ce sont essentiellement des centrales nutritionnelles dont nous avons tous besoin dans notre alimentation dès que possible.

Qu’est-ce qui est si génial dans les super-aliments ?

Voici quelques raisons les plus impressionnantes pour lesquelles nous devons ajouter des superaliments à notre alimentation :

  • Ils sont super riches en vitamines et minéraux.
  • De nombreux superaliments contiennent une bonne dose de fibres pour aider à soutenir la glycémie et à maintenir notre santé digestive.
  • Ils sont une source puissante d’antioxydants pour aider à prévenir les maladies.
  • Ils aident à soulager l’inflammation.
  • Ils peuvent aider à soutenir les niveaux d’énergie.

En savoir plus sur ce que sont les super aliments et pourquoi les manger ?

super-aliments superaliments miel manuka curcuma spiruline acai

Les 5 super-aliments que vous devez ajouter dans votre alimentation

Si vous voulez commencer à prendre soin de votre santé, il faut ajouter des superaliments à votre alimentation.

Nous avons donc dressé une liste de cinq meilleurs choix de superaliments. Donc, si vous deviez choisir, choisissez un, deux ou trois de ces superaliments pour commencer. Ceux-ci peuvent faire une énorme différence dans votre santé globale, et rappelez-vous qu’avec les superaliments, un peu suffit vraiment.

Miel de Manuka

Le miel de Manuka est l’un de superaliments préférés absolus pour plusieurs raisons. Faire le plein de miel de manuka pendant l’hiver est l’un des meilleurs moyens naturels de maintenir votre système immunitaire en pleine forme. Ce miel est un type de miel qui vient de Nouvelle-Zélande, et bien qu’il puisse sembler avoir un prix très élevé, vous n’avez besoin que d’une cuillère à café à la fois pour maintenir votre système immunitaire fort.

En plus de ses propriétés antimicrobiennes naturelles, le miel de manuka est également notre édulcorant naturel de choix pour des choses comme les boissons protéinées et les smoothies, car il contient une valeur nutritionnelle supplémentaire allant de la teneur en vitamine B au zinc et au magnésium. De plus, le miel de manuka est excellent pour soutenir la santé intestinale, donc si vous souffrez de reflux acide fréquent ou d’indigestion, cela peut changer complètement la donne pour vous.

Curcuma

Nous savons donc tous que le curcuma réduit l’inflammation, mais saviez-vous qu’il peut également aider à réduire la douleur, à soutenir le système immunitaire et à soutenir la santé digestive ? C’est exactement pourquoi cette épice puissante est sur cette liste des cinq meilleurs superaliments. Et le curcuma est très facile à trouver dans les épiceries. Vous pouvez ajouter du curcuma à un smoothie, l’ajouter à un jus fraîchement pressé ou transformé en une boisson au lait de curcuma superalimentée avec du lait de coco, du curcuma, du gingembre, de la cannelle, du miel de manuka et du poivre noir concassé. Sirotez-en quotidiennement pour réduire l’inflammation et soutenir la santé globale.

Baie d’açaï que l’on trouve généralement en poudre dans le commerce

L’açaï

l’açaï est certainement devenu l’un des superaliments dont on parle le plus au cours des deux dernières années depuis que les bols d’açaï sont devenus le moyen le plus populaire d’intégrer ce superaliment à votre alimentation. Les baies d’açai regorgent d’antioxydants et sont une source très riche en vitamine C pour aider à maintenir votre système immunitaire fort. La façon de savourer un bol d’açai est avec beaucoup de banane congelée, un peu de protéines de collagène et des graines de superaliments comme le chanvre, le chia et de la noix de coco râpée non sucrée pour faire bonne mesure. Complétez le tout avec des éclats de cacao crus et vous êtes en affaires pour une délicieuse façon d’alimenter votre corps avec des superaliments très sains.

La spiruline

Saviez-vous que la spiruline est une excellente source de fer d’origine végétale ? Non seulement cela, mais la spiruline contient une puissante dose d’antioxydants et peut même offrir des avantages pour la santé cardiaque. Essayez d’ajouter ce super-aliment aux smoothies pour un boost de super-aliment.

Noix de coco

Les produits à base de noix de coco comme l’huile de coco, le beurre de noix de coco non sucré, le lait de coco et la noix de coco râpée non sucrée sont tous des superaliments idéaux à ajouter à votre alimentation. Choisissez toutes les formes de noix de coco tant qu’elles ne sont ni sucrées ni raffinées. Les noix de coco sont super saines car elles offrent des propriétés immunitaires impressionnantes et constituent une excellente source d’énergie pour alimenter vos entraînements. Essayez d’ajouter de l’huile de noix de coco ou du beurre de noix de coco aux smoothies, versez de l’huile de noix de coco fondue sur les légumes cuits à la vapeur et essayez de remplacer le lait ordinaire par du lait de coco.

Ce qu’il faut retenir

Les super-aliments contiennent beaucoup trop d’avantages pour la santé que nous pouvons ignorer, et bien qu’il y en ait des dizaines parmi lesquels choisir, essayez de commencer par ces cinq. Associez ces super-aliments à une alimentation bien équilibrée et à une routine de remise en forme régulière, et vous serez sur la bonne voie pour vous sentir au mieux de votre forme !

Source : www.infodietetique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *