Tout ce que vous devez savoir sur le masque LED pour le visage

Tout ce que vous devez savoir sur le masque LED pour le visage

En matière de beauté, l’innovation est la recette pas si secrète pour révéler votre plus belle peau. L’époque où la routine de tout amateur de soins de la peau se limitait à des nettoyants, des crèmes hydratantes, des toniques et des sérums est révolue. Bien que ces produits soient indéniablement essentiels pour obtenir un teint jeune et éclatant, il existe aujourd’hui des appareils qui peuvent vous faire vivre une expérience de beauté encore plus intense. La luminothérapie et les masques LED, très tendance, en sont un bon exemple.

Quelles sont les caractéristiques d’un masque à LED pour le visage ?

Comme leur nom l’indique, ces masques fonctionnent grâce à des LED qui pénètrent profondément dans la peau jusqu’à une profondeur de 10 mm. Pour en savoir plus sur le Masque LED, vous pouvez consulter les nombreux avis en ligne détaillant les fonctionnalités de ces appareils.

Les masques sont généralement équipés de 100 petites lampes ou plus. Ainsi, il existe différents types de lumière, et grâce à leurs ondes lumineuses, nous pouvons lutter contre divers problèmes de peau :

  • Les lumières rouges sont des classiques de la luminothérapie et leurs effets positifs sont depuis longtemps cliniquement prouvés. Cette couleur améliore la création de collagène et permet de combler efficacement les ridules et ralentir l’apparition de rides. De plus, le traitement à la lumière rouge peut favoriser la circulation sanguine et conduire à une peau en meilleure santé. Ainsi, il n’est alors pas surprenant que ces appareils à LED rouges soient un outil anti-âge très apprécié.
  • Les lumières bleues ont des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, et elles aident à limiter les points noirs, l’acné et la peau grasse. Un masque disposant de cette couleur peut également être utilisé pour soulager l’acné tenace et le psoriasis, car celle-ci stimule la production d’oxygène et donne vie à la peau. Un autre aspect bénéfique est qu’elle affecte l’équilibre des hormones et aide à prévenir les dépressions hivernales, ainsi que les troubles du sommeil.
  • Les lumières vertes promeuvent non seulement le rajeunissement de la peau, mais elles ont par ailleurs un effet calmant et cicatrisant. La pigmentation foncée peut être éliminée par une exposition à ce type de lumière. Au fil du temps, elle unifie le teint et lui procure une apparence plus jeune et plus animée.
Lire aussi :   Découvrir tous les bienfaits du massage shiatsu

Toutes les ondes lumineuses ne possèdent pas d’effets prouvés

Le rouge, le bleu et le vert sont les anciens favoris de la luminothérapie, mais il existe désormais des masques dans une gamme de couleurs plus large. D’après certains fabricants, la lumière rose et violette stimulent la réactivation et le maintien cellulaire et peuvent avoir des effets détoxifiants. Le jaune lisse la peau et atténue les rougeurs, tandis que le blanc booste le métabolisme et atténue les rides.

Il existe aussi un traitement qui associe 5 à 7 lumières LED. Ces masques sont traditionnellement munis d’approximativement 150 petites diodes capables de diffuser des lumières rouges, bleues, vertes, jaunes et blanches individuellement ou en combinaison. 

On retrouve également des masques faciaux spécialisés dans le traitement des affections cutanées très spécifiques. Certains modèles combinent la lumière rouge et la lumière proche infrarouge pour des bienfaits anti-âge améliorés.

Tout ce que vous devez savoir avant d’utiliser un tel appareil

L’utilisation régulière du masque LED rend la peau plus claire et resserre le tissu conjonctif, et vous pouvez aussi compenser les imperfections, les coups de soleil et autres problèmes cutanés. Le masque avec fonction LED peut être utilisé 2 à 3 fois par semaine pendant approximativement une vingtaine de minutes à chaque fois.

Lire aussi :   Jambes de fraise : 3 astuces pour les masquer

Pour de meilleurs résultats, démaquillez-vous avant utilisation, puis appliquez un sérum rafraîchissant ou des crèmes de jour après votre séance. De petites lunettes peuvent être fournies pour protéger vos yeux des rayons LED, et auquel cas, le masque n’est pas destiné à être utilisé sans lunettes et des lunettes doivent être portées par précaution pour toutes les applications. 

Afin d’obtenir des effets visibles et surtout durables, les masques LED doivent être utilisés de manière cohérente et régulière. De plus, vous devez respecter les instructions du produit et ne pas éclairer votre peau plus longtemps que recommandé. Enfin, demander conseil à son dermatologue est toujours plus prudent si vous comptez recourir à des masques LED.