Dites adieu aux poils incarnés avec le gommage avant épilation

Gommage avant épilation

Cela peut être un cauchemar pour certains. Ils peuvent apparaître sur les jambes ou le maillot féminin pour les personnes qui se rasent, mais également sur le torse et la barbe de l’homme. La solution pour dire adieu aux poils incarnés, c’est le gommage avant l’épilation !

C’est quoi les poils incarnés ?

Un poil favorise l’incarnation lorsqu’il est mal coupé ou mal arraché, au lieu de pousser en sortant de l’épiderme, il va pousser à l’intérieur. La raison principale pour laquelle il existe, c’est dû à votre épilation. L’épiderme se durcit et peut former des cicatrices, c’est un cercle vicieux, car cela privilégie l’incarnation du prochain poil. Les poils frisés ont plus tendance à s’incarner comme ils poussent en tire-bouchon. Certains traumatismes de la peau peuvent la durcir et tordre les poils.

Les symptômes en général ne sont ni inquiétants ni graves. Ils provoquent des rougeurs inesthétiques et peuvent provoquer des démangeaisons. Mais lorsqu’ils s’infectent, ils deviennent chauds, douloureux et la rougeur peut gonfler pour se transformer en abcès en évoluant en lymphangite, ce qui peut donner de la fièvre.

Lire aussi :   Gel Aloe Vera : lequel choisir

La solution pour éviter les poils incarnés, c’est le gommage avant l’épilation.

Gommage avant l’épilation pour éviter les poils incarnés

C’est le produit beauté permettant d’améliorer la qualité de votre épiderme. Il peut se faire sur l’intégralité de votre corps ou sur votre visage. Ce rituel de bien-être permet d’éliminer toutes les cellules mortes de votre peau. Elle permet de mieux la nettoyer avant l’épilation. Cette technique a de nombreux bienfaits.

Tout d’abord, cela permet de rendre l’épilation moins douloureuse. Cela va permettre de réduire le temps de celui-ci. Mais le plus gros avantage, c’est qu’il évite l’incarnation des poils. En effet, il ne faut pas l’appliquer au hasard, mais selon une technique spécifique.

Comment faire l’épilation pour éviter les poils incarnés ?

Vous devez utiliser un gant exfoliant doux qui va permettre d’appliquer votre gommage. De divers gants existent, le meilleur est le gant de crin naturel. En effectuant des mouvements circulaires sur tout le corps sans oublier les pieds. Il ne faut pas appuyer trop fort pour éviter d’irriter et abîmer votre épiderme. Rincez abondamment avec de l’eau froide. Vous pouvez ensuite commencer à vous raser.

Lire aussi :   Jambes de fraise : 3 astuces pour les masquer

Lorsque votre épiderme est sec, pensez à bien hydrater votre corps à l’aide d’une crème ou d’un baume que vous souhaitez. En revanche, le choix de votre gommage est très important, car il doit être adapté à votre corps.

Quel gommage avant épilation est le mieux adapté à votre peau ?

De nombreux produits existent donc cela va dépendre de plusieurs facteurs. Tout d’abord à votre type d’épilation, si vous utilisez la cire, utilisez un exfoliant corps. Ensuite, par rapport à votre peau, si elle est sensible, l’exfoliant doux est conseillé. Pour un type normal, tous les types de produits feront l’affaire. Pour les peaux grasses, un gommage à la texture en grains est important. Le produit ne doit pas être abrasif, privilégier pour les compositions naturelles.