Traitement des verrues : comment les enlever

Traitement des verrues : comment les enlever. Verrues plantaires, mains, doigt, génitale

En France, plus de six millions de personnes souffrent de verrues. Le plus souvent sur les mains ou sur les pieds, elles peuvent également apparaître sous d’autres formes. Toutes sont appelées verrues, pourtant elles ne sont pas provoquées par les mêmes agents et leurs traitements ne sont pas les mêmes. Quelles sont les différentes sortes de verrues ? Quels sont leurs traitements et comment enlever les verrues ?

Les verrues plantaires

Ce sont des excroissances de l’épiderme des pieds qui sont le plus souvent liés à une infection cutanée provoquée par le papillomavirus humain ou HPV. Ces verrues plantaires guérissent assez facilement et peuvent partir seule dans un délai de quelques mois à 2 ans. Mais des traitements pour les combattre existent comme la pommade cochon qui va venir exfolier votre verrue et qui va détruire au fil des jours les cellules infectées par le virus HPV. Le traitement le plus répandu est la cryothérapie qui consiste à tuer la verrue par le froid.

Les verrues vulgaires

Les verrues vulgaires sont celles qui apparaissent le plus souvent sur les doigts de main et sont le plus couramment de la couleur de notre peau.
Elles sont plus courantes chez les enfants mais disparaissent le plus souvent en quelques jours. Pour les adultes, la guérison est bien plus longue, au plus long elles mettent deux ans pour se dissiper. Pour éliminer ces verrues, le meilleur moyen est la cryothérapie.

Les verrues séborrhéiques

Également connue sous le nom de Kératose séborrhéiques, elle ressemble le plus souvent à une tache grasse, sa couleur varie mais est généralement brun foncé ou noire. Ces verrues sont des tumeurs cutanées non cancéreuses qui touchent les cellules de la couche externe de la peau. Elles touchent le plus régulièrement les personnes âgées. Pour traiter ce type de verrue, il est possible de les soigner avec le cérat eczebio calm qu’il faut appliquer matin et soir sur la zone concernée. Ce traitement aidera à la dissolution de la verrue au bout d’un mois.

Les bienfaits de la plante chélidoine pour soigner les verrues

Les verrues planes

Les verrues planes sont des verrues qui peuvent apparaître sur le visage. Elles sont de petites surélévations de peau, de couleur chair et à surface plane et lisse. Le traitement pour ce genre de verrues fait appel le plus souvent à des préparations à appliquer localement comme l’azote liquide mais également des traitements par laser peuvent être pratiqués.

Les verrues génitales

Les verrues génitales ou condylomes sont une des manifestations de l’infection virale par le papillomavirus (HPV). Ces verrues sont les infections sexuellement transmissibles les plus fréquentes après les infections à chlamydia. Le traitement de ces verrues dépend du type, de la taille et de l’emplacement. Les plus visibles sont brûlés grâce à l’azote liquide. Elles peuvent également être soignées par l’application de crème à base d’imiquimod.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *