Tout savoir sur la couverture lestée

Tout savoir sur la couverture lestée

Ça y est, nous sommes rentrés dans cette dure saison qu’est l’hiver et devons dire adieu aux températures chaudes qui ont bercé notre été. De ce fait, nos nuits seront nettement plus rudes, et au vu de l’augmentation du prix de l’énergie, on peut comprendre que certains cherchent à trouver des astuces pour mieux dormir la nuit, sans pour autant mettre le chauffage à fond. C’est bien pour ça que nous allons prendre le temps de vous parler de la couverture lestée. 

Le principe d’une couverture lestée

Au-delà du fait que ce type de couverture puisse vous réchauffer pendant l’hiver, la couverture lestée présente bien d’autres avantages pour améliorer vos nuits. Et nous allons évidemment vous expliquer tout ça. Tout d’abord, parlons des caractéristiques qui font de la couverture lestée une couverture à part.

Une couverture lestée est une couverture qui se voit être alourdie par un procédé composé de milliers de petites billes qui sont répartis de manière équitable sur la surface de la couverture. Ce qui permet d’alourdir considérablement la couverture. Disponible pour adulte et enfant, ce type de couverture peut très bien être utilisé comme couverture principale ou comme couverture d’appoint. 

Lire aussi :   Troubles du sommeil : tout savoir pour bien dormir

Vous pouvez très bien faire le choix de disposer cette couverture lestée uniquement sur vos pieds ou sur votre haut du corps. Vous l’aurez donc compris, la couverture lestée est plus lourde qu’une couette classique, ce qui donne une sensation de protection et permet de sentir une légère pression sur son corps. Un peu comme un câlin finalement.

Le but ici est aussi de se sentir comme dans un cocon. Mais vous allez voir que cette couverture lestée regorge de bienfaits. Au-delà de réchauffer et d’être plus lourde qu’une couette classique, la couverture lestée vous réserve encore bien des surprises. 

La couverture lestée pour mieux dormir

Le plus souvent, la couverture lestée est utilisée pour permettre de dormir plus chaudement. Mais, comme vous avez pu vous rendre compte, ce type de couverture est aussi conçu dans le but d’améliorer le confort de vos nuits. S’il ne vous est jamais arrivé de vous endormir instantanément, sans ressentir la moindre difficulté, ce sera peut-être le cas avec la couverture lestée.

Lire aussi :   Fleurs de Bach Rescue : tout savoir

Ceux qui possèdent un animal de compagnie nous comprendront, car avoir un poids posé sur son corps au moment de s’endormir est rassurant. C’est entre autres pourquoi la couverture lestée vient créer un effet de cocon instantané. Lorsque vous vous allongez sous une couverture lestée, vous ressentirez comme l’effet d’un câlin. 

Si vous aimez la sensation lorsque vous êtes parfaitement emmitouflés dans votre couette pour dormir, la couverture lestée est une solution parfaite pour vous. Et si avoir un poids sur vous peut vous aider à vous endormir et passer une bonne nuit, alors qu’est-ce que vous attendez pour vous munir d’une couverture lestée pour vos nuits d’hiver ? Si vous avez du mal à trouver le sommeil en ce moment, pourquoi ne pas essayer. 

La couverture lestée aide à lutter contre les troubles du sommeil

Si vous êtes une personne sujette aux troubles du sommeil, que ce soit des insomnies ou des réveils nocturnes et que vous en avez marre de ressentir cette sensation d’endormissement permanente pendant vos journées, alors vous devriez vous pencher sur l’achat d’une couverture lestée pour tenter d’améliorer vos nuits.

Lire aussi :   Comment gérer son stress ?

Comme vous le savez, bien dormir est essentiel pour vous permettre d’afficher un moral au top et de préserver votre santé. Malheureusement, bien dormir n’est pas offert à tous et il est parfois impossible d’arriver à passer ne serai-ce qu’une seule bonne nuit dans toute la semaine.

Alors, pour trouver une alternative aux somnifères et aux tisanes, c’est peut-être du côté des couvertures lestées qu’il faudra se renseigner. Sous forme de plaid lourd à poser sur la couette notamment, la couverture lestée possède des propriétés anti-stress et anti-insomnies. Ces derniers peuvent réellement vous aider à retrouver un bon sommeil.

Ayant un effet positif sur la qualité du sommeil, la couverture lestée peut s’avérer être un remède miracle pour beaucoup de mauvais dormeurs. Ce type de couette amplifie les chances de tomber dans un sommeil profond et réparateur. Qui sait, cette couverture lestée pourrait bien transformer vos nuits dans un avenir proche.