Comment reconquérir son ex ? Tous nos conseils

récupérer son ex

Une rupture est une étape compliquée à surmonter et il est parfois possible de regretter cette décision et de vouloir récupérer son ex. Mais alors comment faire ? C’est une question que vous pouvez vous poser si votre ex vous manque et que vous désirez reprendre votre histoire là où elle s’est arrêtée.

Vous êtes décidés, aujourd’hui est le jour où vous vous êtes dit « je veux récupérer mon ex ». Le problème est que vous ne savez pas comment vous y prendre. Il est parfois difficile de reprendre une relation après une rupture surtout si vous êtes la personne ayant décidé d’y mettre un terme. Comment récupérer son ex après l’avoir fait souffrir ?

Premièrement sachez que si vous voulez récupérer votre ex mais qu’il ou elle est en couple, cela veut probablement dire que la personne est passée à autre chose. Si vous voulez son bonheur, il est sûrement mieux pour vous et pour la personne concernée de tourner la page et d’essayer de l’oublier. Les rituels, la magie blanche ou rouge pour récupérer votre ex ne serviront à rien.

Comment tenter de récupérer votre ex ?

Après mûre réflexion, vous êtes décidé à récupérer votre ex à tout prix. Récupérer votre ex-petite amie ou votre ex-mari. Pour vous aider à faire les bons choix et à ne pas tout gâcher, vous trouverez des petites idées simples pour peut-être réussir à récupérer la personne que vous aimez.

Lorsque vous passez un certain temps avec quelqu’un dans une relation amoureuse, vous apprenez peu à peu à connaître ce que cette personne aime. Vous connaissez ses centres d’intérêts et ses goûts. Pour vous aider à récupérer votre ex, focalisez-vous sur des choses qui pourront lui faire plaisir, des petites attentions qui feront la différence. Proposez-lui des activités qui la rendront heureuse. Vous devez lui prouver que vous tenez à elle et que vous feriez tout pour la récupérer. Si vous êtes la personne qui a mis un terme à la relation, et que l’autre personne a beaucoup soufferte de la rupture, vous devrez montrer encore plus de détermination pour la récupérer. En effet, quelqu’un qui a été blessé n’a aucune envie de l’être une nouvelle fois et fera donc tout pour se protéger du mieux possible. Il est donc probable que la personne soit réticente à tous vos efforts au début mais si vous êtes réellement amoureux ou amoureuse, vous ne lâcherez pas vos efforts.

Des astuces romantiques pour récupérer votre ex comme écrire des lettres ou des poèmes pour exprimer ce que vous ressentez pourraient aussi être une idée originale et qui pourra potentiellement vous aider à vous remettre avec la personne que vous aimez. Vous pourrez également créer pour votre ex une playlist, qui contiendra toutes ses chansons préférées mais aussi des musiques avec un message particulier. Cette attention toute particulière et très originale portera peut-être ses fruits avec le temps. Il faudra faire preuve d’énormément de patience pour récupérer votre ex, un claquement de doigts ne suffira pas et il faut garder en tête que vos efforts ne paieront pas obligatoirement. Si la personne a tourné la page, il faudra alors vous contenter de faire la même chose, pour son bonheur et pour le vôtre.