Quatre choses à savoir avant de commencer la cigarette électronique

cigarette electronique avec une fumeuse

La cigarette électronique est devenue très tendance ces dernières années, du fait que c’est un excellent substitut au tabac. Mais avant de commencer la cigarette électronique, il y a plusieurs choses à savoir. En effet, il est important de savoir dans quoi vous vous lancez, de savoir ce qu’est réellement la cigarette électronique afin d’acheter la cigarette électronique qui correspond le mieux à vos besoins et c’est ce que nous allons voir.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Il existe plusieurs types d’e-cigarette, mais le fonctionnement reste le même puisque dans tous les cas, une cigarette électronique produit de la vapeur, alors qu’une cigarette classique émet une fumée toxique due à une combustion. C’est pour cela que le terme “vapoter” est né. Une cigarette électronique fonctionne grâce à trois éléments qui la composent : une batterie rechargeable, une résistance et une réserve de e-liquide appelée le clearomiseur. La batterie va alors fournir de l’énergie et la résistance va produire de la vapeur par échauffement du liquide contenu dans le réservoir. C’est comme cela que fonctionne une cigarette électronique. 

De quoi sont composés les e-liquide ?

Avant de commencer la vapoteuse, il est important de connaître la composition d’un E-liquide de cigarette électronique. Il contient deux substances chimiques pour produire de la vapeur : la glycérine végétale et le propylène glycol. En fonction des e-liquides, les proportions de ces deux substances chimiques ne sont pas les mêmes. La glycérine va venir faciliter la vaporisation et le propylène va provoquer la sensation au niveau de la gorge durant l’inhalation. Il y a aussi des arômes alimentaires dans les e-liquides pour leur donner du goût. Vous pouvez aussi retrouver de la nicotine dans les e-liquides. Le dosage est ajusté en fonction de votre consommation de cigarettes classiques, pour pouvoir le diminuer petit à petit et vous sevrer du tabac.

Quels sont les types de cigarettes électroniques ?

Il y a trois types de vapoteuses qui se distinguent : le format pod appelé également Pod Mod, le format tube ainsi que le format box. Le Pod Mod est de petites tailles souvent utilisé pour vapoter des e-liquides particuliers comme le CBD ou les sels de nicotine. Le format tube est discret, petit, simple d’utilisation et peut être vendu en kits pour s’adapter aux envies des consommateurs. Et enfin, le format box est plus encombrant puisqu’il possède une batterie conséquente afin que les consommateurs puissent vapoter plus longtemps en atteignant des puissances plus élevées.

Comment entretenir votre cigarette électronique ?

Il est important d’entretenir et de nettoyer votre cigarette électronique afin d’assurer son bon fonctionnement, de prolonger la durée de vie de vos accessoires et pour que la vapeur soit de meilleure qualité. Pour cela, vous allez devoir nettoyer les pas de vis des batteries, nettoyer le clearomiseur et changer régulièrement la résistance. Cela nécessite donc un certain entretien de posséder une vapoteuse. Une fois que vous savez tout cela, vous allez pouvoir choisir votre cigarette électronique en fonction de votre consommation, votre mode de vie et de vos goûts.