Mes Débuts

Les petits déjeuners pour perdre du poids

Le petit déjeuner est indispensable pour une perte de poids saine et sans frustration !

Mais le petit déjeuner est également un repas où l’on se fait plaisir en pensant que les calories seront éliminées dans la journée. Ce n’est pas tout à fait faux mais certains petits déjeuner sont à privilégier lorsque l’on souhaite perdre du poids. 

Les débuts d’une alimentation saine demande énormément de recherches et sont parfois considérées comme des sacrifices. C’est dommage !

Dans cet article, vous réaliserez l’importance du petit déjeuner et ses bienfaits mais également des recettes saines et délicieuses pour un petit déjeuner sans frustration ! 

On ne va pas se mentir, c’est le meilleur repas de la journée, alors autant se faire plaisir ! 

L’importance du petit déjeuner 

Après une longue nuit de sommeil où vous avez jeûné environ 8 heures, le corps a besoin de force pour affronter une nouvelle journée. Sans lui , vous pourrez être sujet à des troubles de concentration et une forte fatigue. En effet, le petit déjeuner pourrait être considéré comme un second réveil et possède de nombreux bienfaits. 

Premièrement il permet de stimuler les fonctions cérébrales grâce au glucose, qui est indispensable au bon fonctionnement de notre cerveau. Au réveil notre corps manque de glucose et le petit déjeuner permet de rétablir ce manque. Le petit déjeuner permet de mieux répartir les calories sur la journée, ce qui est très important lors d’une perte de poids. Manger le matin permet de ne pas ressentir de sensation de faim au cours de la journée qui amène généralement à des grignotages gras et sucrés. Cela influe énormément sur votre rééquilibrage alimentaire et les grignotages sont le plus grand frein lors d’une perte de masse grasse. 

Les aliments à privilégier  

Certains aliments sont déterminés comme « brûle graisse » grâce aux nutriments qu’ils contiennent. Ce seront vos meilleurs alliés durant votre perte de poids ! Riches en fibres, protéines ou en antioxydants, ils permettent une alimentation équilibrée. Parmi eux, on retrouve le citron, riche en acide citrique il permet de bruler les graisses, le thé vert qui contient énormément d’antioxydants, réputé pour avoir des actifs diurétiques. Mais il y a également des épices telle que la canelle, qui a un effet coupe faim et permet de réduire les apports caloriques journaliers. 

Les meilleurs petits déjeuners pour perdre du poids :

Trouver le temps de petit déjeuner est déjà compliqué, mais cela l’est encore plus si les recettes ne nous donnent pas envie ! Voici une sélection d’idées de recettes gourmandes, saines et idéales pour perdre du poids. Et oui, c’est possible ! Désormais vous attendrez le petit déjeuner avec impatience et sans la culpabilité des viennoiseries apportées par votre collègue ! Que vous soyez sucré ou salé, avec du temps ou pressé, vous trouverez le petit déjeuner qui vous convient. 

Les crêpes végétaliennes pour un petit déjeuner réconfortant

Quoi de mieux qu’un petit déjeuner à base de crêpes pour commencer le week-end ? Hors de question de se priver un jour de repos ! Donc pourquoi ne pas tester une recette de crêpes tout aussi réconfortante que celle de votre grand mère, mais sans le gras. De nombreuses recettes végétaliennes permettent de reproduire des crêpes tout aussi bonnes mais avec des ingrédients à privilégier lors d’une perte de poids. À servir avec une montagne de fruits ! 

Pressé le matin ? Tentez les barres de grains ! 

Tout le monde n’a pas le temps de préparer un petit déjeuner digne d’un quatre étoiles ! Heureusement les barres existent ! À base de grains entiers crus, vous pouvez la composer avec les ingrédients de votre choix : baies de goji, noix, ou encore chocolat noir. Bien plus économiques et écologiques que celles en supermarchés, elles sont également bien meilleures pour votre santé. Garantie sans additifs ni conservateurs, c’est une recette sympa et simple à réaliser lors de votre temps libre pour gagner du temps tous les matins ! 

Vous n’aimez pas manger au réveil ? Tester le smoothie bowl ! 

Prenez les fruits que vous avez à disposition (nous vous recommandons d’adapter vos smoothies bowl aux fruits de saisons) et c’est parti ! Super simple à préparer il est très concentré en antioxydants et tout aussi rassasiant qu’un petit déjeuner à base de pain. Il permet aux anti petit déjeuner de se reconcilier avec le repas le plus important de la journée ! 

Un petit dej minceur à base de pain ! 

Le pain à la cannelle et aux raisins secs est un délice pour commencer la journée de bonne humeur ! Comme quoi, selon sa composition, le pain peut être un allié minceur ! On remercie la canelle pour rendre la perte de poids agréable ! 

Un petit déjeuner salé pour perdre du poids 

Le sucre c’est bien, mais certains préfèrent les petits déjeuner à l’anglaise, avec bacon et tout autre aliments gras. Une alternative existe : l’omelette fourrée au cresson. Le cresson est concentré en fer et en provitamine A, qui permet de faire de cette recette un allié minceur délicieux. N’hésitez pas à rajouter un petit peu de gruyère pour une texture fondante. 

Exit mobile version