Comment perdre du ventre ?

Comment perdre du ventre

Avoir du ventre est l’un des complexes qui touche de nombreux Français. La plupart du temps vous avez déjà tout essayé en passant par tous les régimes drastiques existant, mais rien n’y fait votre petit bidon reste. Voici des petites astuces afin de perdre le gras du ventre rapidement que vous soyez un homme ou une femme.

Perdre du ventre grâce à l’alimentation

Il est relativement difficile de ne perdre que du ventre que vous soyez un homme ou une femme, et encore moins sans régime ou naturellement. Certains aliments quand ils sont trop riches en lipide et en glucides peuvent favoriser une prise de poids et de ventre par la même occasion. Pour garder son ventre plat ou aplatir ce dernier, il est important de réévaluer ce que vous mangez en adoptant de meilleures habitudes alimentaires. Il existe de nombreux aliments à privilégier pour perdre du ventre comme la viande blanche, la volaille, le poisson, les fruits, légumes, les graines mais aussi les céréales. Consommer les cuits plutôt que crus, et buvez énormément d’eau afin de faciliter votre digestion. Les aliments trop gras et trop sucrés comme les frites, la charcuterie, les pâtisseries, les biscuits ou encore l’alcool sont à supprimer de votre alimentation. De même pour les plats préparés et surgelés. Lors de vos repas assurez-vous de manger lentement, à des heures régulières et d’éviter un maximum de grignoter entre les repas. Il existe également des boissons qui vont aider la perte du ventre. Elles ne sont pas miraculeuses, il vous faut incorporer ces boissons avec une bonne alimentation pour qu’elles soient réellement efficaces. Les boissons à base de citron, d’artichaut, de fenouil, de pissenlits ou encore de thé vert sont les meilleurs pour drainer votre corps.

Perdre du ventre grâce au sport

Lorsque l’étape alimentation est engagée, il faut la compléter avec le sport, car le gras installé doit être brûlé et le meilleur moyen de brûler des graisses est le sport. Mais quels sont les exercices pour perdre du ventre ? Votre allié va être le cardio-training. Ce dernier peut se pratiquer sous différentes formes comme la marche sportive, la course à pied, les burpees, la corde à sauter, la natation ou encore le cyclisme. Plus longue seront vos séances de sport plus vite sera votre perte. C’est au bout de 45 minutes d’activité que le corps va aller puiser dans les graisses profondes.

Les accessoires et crèmes qui vont vous aider à perdre du ventre

Il existe des accessoires et des crèmes qui vont venir booster vos résultats lors de votre perte de poids et/ou ventre. Les ceintures pour perdre du ventre sont aujourd’hui nombreuses, elles se posent sur la sangle abdominale et sont le plus souvent dotées d’un système électro stimulant. Si elles sont utilisées en complément de sport et non de manière passive, elles peuvent vous faire perdre jusqu’à 5cm de tour de taille. La meilleure façon de la porter est au moins 30 minutes pendant une séance de sport ou en marchant. Il existe également des crèmes qui vont venir raffermir votre peau et la lisser. Les résultats vont apparaître au bout de 3 semaines, si vous adoptez de bons gestes de massages comme le palper rouler et si vous êtes réguliers, compter au moins deux applications par jour.