Perdre du poids naturellement : conseils, astuces…

Comment perdre du poids naturellement

Perdre du poids est l’objectif de nombreux Français. Mais pour perdre du poids, il faut faire attention car des régimes trop stricts peuvent être dangereux. Il est possible de mettre en place une petite routine afin de perdre du poids naturellement sans régimes. Perdre du poids peut vous apporter de nombreux bienfaits comme réduire la pression artérielle, améliorer la réponse du corps à l’insuline et va être un vrai remède pour nettoyer votre colon. Il existe de nombreuses astuces afin de perdre du poids facilement et durablement en voici une liste non exhaustive.

  • Avoir un programme journalier. En effet, il vous sera plus facile de perdre du poids si vous instaurez des menus ainsi que des exercices physiques à faire tous les jours.
  • Éviter le sel ! Tout comme le sucre ce sont des aliments à bannir de votre alimentation. Le sel va augmenter la sensation de faim, il faut donc moins saler votre nourriture, arrêter les plats préparés ainsi que les chips, gâteaux apéritifs mais aussi les bonbons, sodas qui sont eux riches en sucre. Si vous avez des petits creux tournez-vous plutôt vers des fruits ou du thé, ce seront vos alliés pour calmer votre faim.

Faire du sport

  • Pour perdre du poids naturellement sans régime drastique, la meilleure des façons est de faire du sport. Cela va venir tonifier vos muscles et vous sculpter un corps. Pour perdre efficacement du poids, il faut tenir vos exercices physiques sur la durée. En effet, il est important que ces exercices physiques soient réguliers pour être efficaces. Cela va être dur au début surtout si vous n’êtes pas sportif mais avec le temps votre corps va s’habituer à l’effort. Pour éliminer toutes vos toxines n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.
  • Pour maigrir naturellement, mangez ce qu’il vous plaît ! Rien ne vous empêche de manger des aliments bons pour la perte de poids, en optant pour du riz brun à la place du blanc, en mangeant des pâtes aux céréales complètes, du pain riche en fibres. Il est également important de prendre son temps lorsque vous mangez, à peu près 20 minutes, pour déclencher la perte de plaisir de manger et activer la sensation de satiété.

Changer son quotidien

  • Changer son quotidien ! Pour perdre du poids de façon naturelle, adaptez votre quotidien en prenant les escaliers plutôt que l’ascenseur par exemple. Allez au travail à pied si cela est possible, ne prenez plus la voiture pour faire de courtes distances, préférez la marche ou le vélo.
  • Il existe également de nombreuses boissons qui vont vous aider à perdre du poids aisément. Les boissons à base de citron, cannelle, gingembre, thé vert, ou encore concombre vont être des boissons minceurs idéales pour votre perte de poids.
  • Les plantes vont également vous aider à perdre du poids et sont à consommer en infusion. Le thé vert, le pissenlit, le maté, la reine-des-près ou encore le guarana vont vous permettre d’éliminer les graisses.