Paris : le lieu idéal d’une greffe de cheveux réussie ?

Paris : le lieu idéal d'une greffe de cheveux réussie ?

Alors que le temps défile sous vos yeux, la vivacité de vos cheveux suit aussi ce même fil temporel et inévitable. Entre les shampoings pour ralentir la perte des cheveux et les sérums dits “miracles” pour renforcer votre cuir chevelu, les résultats vous semblent tout de même déplorables. Pour celles et ceux qui désirent contrer la loi de la nature et éviter toute calvitie, la seule solution à entreprendre est la greffe de cheveux. En effet, bien que cette éventualité capillaire soit prometteuse, il est très souvent complexe de trouver le lieu idéal pour réaliser cela.

Le lieu pour faire des miracles capillaires : Paris !

La capitale française ne cessera de surprendre les plus curieux. Paris, lieu aux multiples facettes, possède en lui un secteur spécialement dédié à des praticiens qui ont la particularité de maîtriser la réalisation des greffes capillaires.

Pour vous donner une meilleure précision en termes de localisation, la majorité des médecins experts dans la greffe de cheveux est située dans le 16ᵉ arrondissement. Il s’agit là d’un secteur qui est bien fréquemment associé au “luxe”. Paris est une capitale qui regorge de cliniques spécialement dédiés à la greffe capillaire. Toutefois, il faut garder à l’esprit que tous les spécialistes ne se ressemblent pas.

Lire aussi :   La chirurgie esthétique : avantages et inconvénients

En effet, l’implantation de cheveux est une opération qui ne doit pas être prise à la légère. De ce fait, dès lors que vous serez en pleine phase de recherche, pensez à faire la comparaison entre les diverses cliniques présentes sur la capitale. Ainsi, vous trouverez le spécialiste le plus fiable de Paris. Éventuellement, nous vous proposons directement un lieu qui saura répondre à vos attentes. Aussi, faites confiance à cette clinique : « The Clinic ».

Des techniques prometteuses de greffe capillaire à Paris

Adieu les shampoings et acupunctures. Dites bonjour aux méthodes favorables d’implants de cheveux que vous trouverez seulement sur Paris ! Aussi délicates que complexes, les techniques de greffe de cheveux sont appliquées avec attention et professionnalisme.

Une approche minutieuse et réfléchie

Reposée sur un seul et même principe, la greffe capillaire s’appuie sur le prélèvement de cheveux au niveau de la zone communément appelée “hippocratique”. En effet, ce principe consiste à réimplanter des cheveux au niveau de la zone dégarnie.

Avant toute action, chirurgien et patient déterminent ensemble une approche minutieuse et réfléchie concernant la greffe capillaire, et cela, selon plusieurs critères : 

  • La taille de la calvitie
  • La nature des cheveux
  • Les attentes et préférence du patient
Lire aussi :   Chirurgie oculaire LASIK : comment ça se passe ?

Des types de greffe capillaire selon vos attentes

Dans l’univers de la chirurgie capillaire, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de greffe de cheveux. Vous trouverez notamment : 

  • La greffe FUE
  • La greffe FUT
  • La greffe IFA (ou implantation folliculaire automatisée)
  • La technique CHOI (une évolution de la greffe FUE)

Toutefois, il faut savoir que la greffe FUT vous sera la moins conseillée. En effet, cette dernière peut laisser une cicatrice disgracieuse à l’arrière de votre crâne. 

La greffe de cheveux à Paris : coûteux, mais favorable !

Bien que pour chaque intervention chirurgicale, les coûts de cette dernière sont généralement colossaux, il faut savoir que les résultats sont réellement favorables ! En effet, un an après l’intervention, le résultat final peut garantir une densité capillaire magistrale. Bien entendu, le tarif dépend du type de greffe capillaire que vous souhaitez réaliser ainsi que la clinique dans laquelle vous envisagerez votre intervention.

Lire aussi :   Chirurgie oculaire LASIK : comment ça se passe ?

Un tarif colossal pour des résultats réussis : c’est le prix d’une greffe capillaire !

Tout d’abord, pour la technique de la greffe FUE, celle-ci nécessitera non seulement plus de temps en termes d’intervention, mais également un coût astronomique qui peut varier de 3 500 euros à 5 000 euros.

Ensuite, pour la greffe FUT, celle-ci s’avoisine aussi à horizon de 2 500 euros pour une intervention. En effet, cette méthode permet de récupérer un bon nombre de cheveux dès lors que le résultat final arrive. Cela peut notamment atteindre jusqu’à 2000 greffons implantés.

Pour finir, concernant la greffe CHOI, celle-ci vous coûtera en moyenne 3 500 euros pour 500 greffons implantés.

Une greffe au coût astronomique, mais pourvue de succès !

Parmi les greffes capillaires mentionnées précédemment, une seule possède un tarif gigantesque, mais qui garantit tout de même des résultats favorables au niveau de votre cuir chevelu : la greffe IFA.

En effet, bien que celle-ci soit coûteuse, plus précisément à horizon de 15 000 euros, la greffe IFA propose une implantation de 2000 greffons. De plus, seules quelques cliniques ont en leur possession le type de matériel permettant l’automatisation de la greffe capillaire.