Comment lutter contre les rides du visage ?

Lutter Contre Les Rides Du Visage 1

À défaut de rester jeune éternellement, il est très utile de savoir comment garder un teint frais et lumineux pour rester jeune le plus longtemps possible. Avec le vieillissement et l’âge qui augmente, l’arrivée des rides est presque obligatoire. Afin de prévenir au maximum ce phénomène et d’éviter d’en avoir beaucoup sur le visage, il faut le plus rapidement possible dès l’âge de vingt ans offrir à son visage des soins adaptés. Si jamais vous avez déjà passé cet âge, pas de soucis de nombreux produits existent et ciblent particulièrement les rides de l’âge.

Comment enlever les rides du visage ?

Plusieurs techniques existent afin de soigner les potentielles rides de votre visage. Voici quelques conseils que vous pourrez appliquer quotidiennement chez vous.

  • Bien hydrater sa peau

Afin d’éviter au maximum l’apparition des rides, il est primordial de bien hydrater sa peau. N’hésitez pas à appliquer une crème hydratante deux fois par jour, matin et soir. Beaucoup de lotions existent sur le marché et il est important de bien faire son choix. Les ingrédients essentiels dans une bonne crème sont les antioxydants qui vont protéger la peau des agressions extérieures et le calcium B5 qui va raffermir la peau et lui redonner de la densité.

  • Faire du peeling

La technique du peeling consiste à faire “peler” la peau afin de renouveler les couches supérieures de l’épiderme. Il s’agit d’un gommage mais plus puissant. Ce soin est réalisé exclusivement par un spécialiste et permet de traiter les imperfections de la peau à l’aide d’un procédé chimique à base d’acide. Le coût d’une séance de peeling peut aller d’une centaine d’euros à 500 euros.

  • Bien nettoyer et démaquiller sa peau

Il est important de bien nettoyer sa peau afin d’éviter de laisser des impuretés avant d’appliquer sa crème de jour. Le soir après une journée maquillé(e), pensez à bien vous démaquiller le visage et à appliquer ensuite un tonique afin d’enlever tous les derniers résidus. Après cela, votre peau sera bien nettoyée et vous pourrez appliquer votre crème anti-rides.

Quel est le meilleur anti-ride naturel ?

Si vous souhaitez opter pour une manière naturelle pour enlever vos rides de visage plusieurs crèmes et lotions bio existent.

  • L’huile d’argan : riche en antioxydants, cette crème va venir prévenir l’apparition des rides en luttant contre les radicaux libres. Elle apaise également les peaux sèches.
  • L’huile de Bourrache : cette crème est nourrissante et régénérante et va lutter contre le vieillissement de la peau.
  • La rose musquée : va venir réparer et ralentir l’apparition des rides et autres taches de vieillesse.
  • Le Bois de Hô : va venir régénérer les cellules de la peau
  • La Rose de Damas : va avoir une action tonifiante et va resserrer les pores et cicatriser la peau.

La chirurgie pour enlever les rides

Si vous ne souhaitez pas utiliser des produits naturels mais que vous préférez la chirurgie pour cacher vos rides, plusieurs techniques sont possibles.

Tout d’abord, vous pouvez faire des injections d’acide hyaluronique. Ce produit va venir faire gonfler vos rides et hydrater votre peau. Cette substance est présente dans notre corps mais diminue fortement avec l’âge. Vous pouvez également avoir recours à la dermabrasion. Il s’agit d’un gommage de votre visage qui va venir atténuer les imperfections cutanées et enlever vos rides et ridules. Pour finir, le laser peut venir atténuer vos rides de visage. Son action est thermique et va agir sur la couche du derme en particulier.

Si vous souhaitez subir ces interventions, tournez-vous vers un chirurgien esthétique compétent afin de les réaliser dans les meilleures conditions.