Les tendances coiffures du moment

Coiffeur En Train De Couper Des Cheveux Blonds Ciseaux Et Peigne Noir En Main

Chaque année, les tendances en matière de mode, de coiffure et de maquillage changent. Même si les effets de mode sont relativement éphémères, il arrive très souvent qu’ils reviennent sur le devant de la scène. Les cheveux sont une façon de s’exprimer et sont tout aussi importants que votre tenue. L’année 2020 a touché à sa fin et c’est donc de nouvelles tendances qui font leur apparition en ce début 2021. Le changement capillaire peut être une bonne façon de commencer la nouvelle année de bon pied. Mais alors quelle coiffure choisir pour coller aux tendances du moment et comment les réaliser facilement ?

La tendance aux cheveux longs

En 2021, c’est tout ou rien, les deux tendances proéminentes sont les cheveux longs ou les carrés. Si vous voulez être à la pointe de la mode, deux solutions s’offrent à vous. Si vos cheveux sont plus ou moins courts, vous pouvez complètement les laisser pousser et dans ce cas pas besoin de faire grand-chose. Il faudra juste avoir assez de patience pour les laisser pousser sans avoir envie de les couper toutes les deux semaines. Bien évidemment, des cheveux longs demandent un certain entretien et il ne suffira pas de seulement les coiffer mais également d’en prendre soin grâce à des produits qui leur permettront de rester en bonne santé et de ne pas trop s’abîmer. Pour cela, vous pourrez demander des conseils à votre coiffeur qui pourra vous aiguiller sur les meilleurs produits pour votre type de cheveux. L’avantage des cheveux longs est qu’il est possible de réaliser beaucoup de coiffures plus ou moins originales. De plus, beaucoup de techniques sont maintenant très connues et vous permettent par exemple de boucler vos cheveux sans chaleur. Ces méthodes vous permettront de ne pas autant abîmer vos cheveux qu’avec un boucleur et donc de protéger vos longueurs le plus possible.

Le carré court, la tendance 2021

Si les cheveux longs restent plus ou moins à la mode chaque année, le carré court lui, s’est imposé comme top tendance depuis peu. À la différence d’une coupe long, un carré court nécessitera encore un peu plus d’entretien. Il faudra tout d’abord vous rendre chez le coiffeur pour réaliser la coupe de base. Par la suite, il faudra apprendre à dompter votre chevelure et à la coiffer du mieux possible. Le carré court peut vite paraître négligé s’il n’est pas bien coiffé. Votre coiffeur saura vous expliquer quelles sont les meilleures façons pour arranger votre coupe mais aussi quel carré privilégier en fonction de votre type de cheveux mais aussi de la forme de votre visage.

Ainsi, vous saurez si vous devez plutôt choisir un carré court plongeant ou bien un carré court le moins dégradé possible. Et si vous pensez que les carrés courts sont uniquement réservés aux personnes ayant les cheveux lisses, vous faites erreurs ! En effet, les cheveux bouclés et ondulés porteront également très bien cette coupe de cheveux. Il faudra juste étudier avec votre coiffeur quelle longueur sera la mieux pour vous car comme vous le savez sans doute, les cheveux bouclés ont tendance à paraître plus courts une fois secs.