Les secrets des couples qui durent

Femme qui rigole sur accroché sur le dos de son mari, couché de soleil en fond

On rêve tous que notre couple ait la même flamme qu’au premier jour, même vingt ans après. Il est parfois difficile de faire preuve de nouveauté et de sensualité quand on se réveille et s’endort à côté de la même personne chaque jour. Et pourtant, il existe de nombreuses astuces et petits secrets pour que votre couple dure dans le temps et que la magie soit toujours au rendez-vous ! 

Vous trouverez dans cet article tous les meilleurs conseils pour entretenir amour et désir au sein de votre couple. 

Adieu la routine ! 

Manger tous les jours le même plat devant votre émission favorite c’est un peu lassant au bout d’un moment, et on vous comprend parfaitement ! Pareil pour les petites attentions qui deviennent des automatismes et partie intégrante de votre quotidien. Afin de remédier à ce rythme de croisière parfois cassant et ennuyant, surprenez votre partenaire ! Rien de mieux que la spontanéité pour entretenir la flamme et faire plaisir à l’autre. Que ce soit pour un week end en amoureux ( sans les enfants si vous en avez ! ) ou pour une nuit tendre, il est primordial pour un couple de se retrouver à deux loin du quotidien. La routine n’efface pas l’amour mais le rend habituel.  Cassez la routine permet également de re découvrir votre partenaire dans de nouvelles situations, parfois insolites, et même de retomber amoureux de lui si la flamme s’était quelque peu éteinte. 

Ne pas avoir peur de la dispute 

La dispute ne veut pas dire que tout est terminé, loin de là ! Nombreux sont ceux qui considèrent la dispute comme le glas de leur histoire, hors elle permet au couple de comprendre le raisonnement de son ou sa partenaire. Cependant, la dispute a des limites à ne pas dépasser tels que la violence physique et verbale. Si la violence s’est installé au sein de votre couple il est primordial de mettre fin à la relation instantanément. Si vos disputes sont toujours à propos du même sujet, il est préférable d’en discuter calmement et de prendre le temps d’écouter l’autre pour comprendre son point de vue. Un couple ne peut pas vivre sans disputes, mais il faut qu’elles soient matures et réfléchies pour ne pas blesser l’autre tout en arrangeant la situation. 

On fait des compromis ! 

Il arrive parfois que notre partenaire n’est pas toujours les mêmes envies que nous et c’est normal ! Mais le voir s’épanouir dans une activité et sourire devrait vous motiver à l’accompagner. Être en couple ne signifie pas faire passer le bonheur de l’autre avant le sien. Il faut trouver un équilibre pour que les deux partenaires soient heureux et épanouis ensemble, tout en ayant des activités en commun. Gardez à l’esprit qu’un couple est composée de deux personnes et non d’une seule ! Et deux personnes ne peuvent avoir les mêmes besoins et envies, le tout étant d’écouter et de soutenir l’autre dans n’importe qu’elle situation. 

Le soutien est primordial et un couple ne peut vivre sans. Il est important de rassurer son partenaire quand il est inquiet et de montrer qu’un couple est aussi un repère, un journal intime.