Les opérations de chirurgie esthétique possibles en Tunisie

De nos jours, de plus en plus de femmes et d’hommes cherchent à avoir un corps idéal, recourant souvent à des procédures médicales esthétiques. Ils tentent souvent d’améliorer ou de corriger les aspects qu’ils jugent négatifs, dans le but d’atteindre l’image physique souhaitée.

Mais de façon concrète, en quoi consiste la chirurgie esthétique ? Quels sont les types de chirurgie esthétique possibles en Afrique notamment en Tunisie ? Lisez plutôt la suite de cet article pour en savoir davantage.

 

Chirurgie esthétique : en quoi consiste-t-elle ?

La chirurgie esthétique concerne les interventions et les opérations destinées à améliorer la forme physique et à les rapprocher de l’idéal. Elle a deux objectifs principaux  :

  1. La chirurgie esthétique s’adresse à des sujets sains et est réalisée à la demande d’une personne concernant l’amélioration ou la préservation de son aspect physique ;
  2. Elle consiste à corriger les dysharmonies du profil du visage et du corps et élimine les imperfections dues au vieillissement.

En outre, les bienfaits d’une opération de chirurgie esthétique génèrent des impacts non seulement sur l’aspect physique, mais agissent aussi sur le côté émotionnel en renforçant l’estime de soi.

Elle permet ainsi d’apporter de l’aide à certaines personnes malheureuses, de réduire certaines tensions psychologiques et de faire disparaître de nombreux complexes issus du contact obligatoire avec les autres.

Mais pour avoir son plein effet, l’opération de chirurgie esthétique doit être effectuée de manière adéquate, claire, simple et en toute sécurité.  Elle peut ainsi avoir lieu sur la base d’une indication médicale.

Car, chaque personne a ses propres caractéristiques et surtout ses contre-indications que seul un médecin spécialisé peut identifier.

 

Quels sont les types de chirurgie esthétique possibles en Tunisie ?

Comme déjà souligné plus haut, pour les personnes qui ont de plus en plus recours à la chirurgie esthétique, le but principal est d’améliorer non seulement leur apparence physique mais aussi leur estime de soi.

Par conséquent, il existe une multitude de types d’opérations de chirurgie esthétique.

Ainsi, dans un pays comme la Tunisie, il est possible d’avoir entre autres opérations :

 

  • L’abdominoplastie : Elle consiste en l’ablation de la peau et de l’excès de graisse de l’abdomen, associée à un remodelage des muscles abdominaux, épuisés par une grossesse ou par une prise de poids. Cette opération ne crée pas une nouvelle image corporelle, mais elle restaure plutôt la forme perdue.
  • La brachioplastie : Encore connu sous le nom de lifting des bras, cette opération consiste à réduire l’excès de peau et de graisse entre l’aisselle et le coude. Elle remodèle le bras en laissant la peau plus lisse et avec des contours lisses, ce qui donne une apparence tonique. Pour en savoir plus, il faut consulter un chirurgien spécialisé.
  • Le lifting des cuisses : C’est un type de chirurgie qui consiste à restaurer la fermeté et d’amincir vos cuisses ; lesquels deviennent plus flasques avec le vieillissement ou en raison d’un processus de perte de poids. L’opération dure généralement entre 2 et 4 heures et se fait sous anesthésie générale dans une clinique esthétique ou un hôpital qualifié. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Leave a Reply