Les couleurs tendances pour la manucure

Les couleurs tendances pour la manucure

Faire sa manucure est devenue une activité tendance aujourd’hui. De nombreux tutos sur ce sujet sont publiés chaque jour par des professionnels sur les réseaux sociaux, où des millions d’utilisateurs partagent aussi leurs créations, quelquefois fantaisies. Les possibilités de faire ses ongles sont infinies et font souvent appel à votre créativité débordante.

Mais, alors, quelles teintes nous vous conseillons pour être à la pointe de la mode ?

Les coloris classiques pour une manucure

Comme vous avez surement eu l’occasion de le voir dans les rues, auprès de votre entourage, au travail, dans un commerce… différentes couleurs s’offrent aux créatifs. Néanmoins, certains préfèrent opter pour des teintes de vernis plus simples qui s’adaptent à votre look et votre style de la semaine. Inutile d’accorder vos tenues ou votre rouge à lèvre avec du vernis, celui-ci se mariera parfaitement sans trop de difficultés.

Ces couleurs sont généralement indémodables depuis des décennies maintenant. Elles ont tendance à évoluer selon la période de l’année, les saisons, les fêtes qui arrivent… Mais, quelques teintes restent présentes toute l’année. Il s’agit, par exemple, du :

  • Vernis rouge vif. Celui-ci donne à votre manucure un aspect chic, féminin et affirmé. Il est choisi pour les soirées festives, mais également pour être coquette au quotidien. Il varie avec différentes nuances, du plus orangé au plus rouge bordeaux.
  • Vernis aux coloris chair et pastel. Eux aussi sont indémodables depuis plusieurs années. On peut notamment citer la manucure rose pale, les diverses teintes de beige et de marron tirant vers le rosé ou même encore des teintes plus claires comme le blanc. Celui-ci est très élégant en été lorsque votre peau a tendance à bronzer. Le blanc ressort alors, beaucoup. De plus, ce sont des teintes simples qui s’accordent avec tout et sont plutôt discrètes. Elles permettent de mettre en avant une jolie french manucure.
Lire aussi :   Découvrir tous les bienfaits du massage shiatsu

Cette liste non exhaustive représente les vernis efficaces en toute circonstance, mais qu’en est-il des vernis pour des événements particuliers ou pour simplement faire preuve de créativité. C’est ce que nous allons découvrir…

Les nuances originales et tendances pour ses ongles

Ces coloris-ci, au contraire des teintes traditionnelles et classiques, se sont énormément diversifiés. Vous pouvez aujourd’hui décider de mettre une couleur qui paraissait totalement loufoque à l’époque. Il est ainsi possible d’ajouter sur ces vernis flashy, de nombreux éléments tels que des strass collés de différentes formes, du vernis transparent pour rendre le résultat plus lisse, brillant et résistant. Cette couche s’appelle le top coat. Ou bien d’y mettre de la poudre, du fard à paupières, des autocollants et plein d’autres décorations.

Il existe alors comme couleurs originales :

  • Les vernis à paillettes, qu’ils soient argentés, dorés, nacrés ou bleu nuit. Ils feront leurs effets lors de soirées et fêtes de fin d’année. On peut le comparer à un accessoire comme une barrette dans les cheveux, car il est tout aussi visible et beau à regarder.
  • Les vernis flashy aux teintes infinies. On peut notamment retrouver de l’orange, du jaune poussin, du rose fluo ou encore du bleu électrique pour vos ongles de main et de pied. Ils sont davantage posés l’été lorsqu’il fait chaud et ensoleillé. Mais, ces couleurs peuvent aussi se diversifier en coloris pastels comme du bleu ciel, du jaune clair… Cela fait, en effet, très estival et joyeux.
  • Enfin, comme idée originale, il est également possible de varier les plaisirs lorsque vous n’arrivez pas à vous décider sur un type de couleur. Vous pouvez appliquer une couleur sur quelques doigts et une autre sur les doigts restants, ou bien faire une couleur, un doigt. Pour les couleurs pastel qui se marient bien ensemble, cela peut rendre très beau, original et quelques fois atypique. Et, cela permet également dans certains cas de montrer votre inventivité et votre caractère pétillant et optimiste.
Lire aussi :   Comment choisir un démaquillant pour les yeux et le visage ?

En conclusion, à vous de choisir le vernis qui vous correspond le mieux. Il est possible d’alterner vernis classique puis vernis original selon les périodes. C’est essentiel que la couleur que vous portez vous plaise, car cela vous permettra d’être plus à l’aise en société, d’affirmer vos choix et votre style unique. Les teintes et nuances de manucure sont donc multiples et sont clairement signe de mode.