Les barres protéinées naturelles pour les sportifs

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Les barres protéinées naturelles sont d’excellentes sources de protéines pour l’homme. Grâce à leur composition, ces compléments alimentaires permettent à un sportif d’être toujours plein d’énergie. Quand manger une barre protéinée naturelle ? Qu’apporte-t-elle réellement à un sportif ?

Que contient une barre protéinée naturelle ?

Une barre protéinée naturelle permet au sportif de combler ses besoins en protéines. Plusieurs ingrédients entrent dans son élaboration. Ce sont en effet des substances qui peuvent être classées comme suit :

  • des protéines animales et végétales
  • des glucides (en général des sucres simples)
  • de la graisse
  • des fibres alimentaires (connus pour leur propriété de coupe-faim)
  • des arômes et des colorants.

Pourquoi manger une barre protéinée naturelle ?

Avoir une belle musculature est le rêve que nourrit tout sportif. Un rêve qui pourra ainsi se réaliser en additionnant exercices physiques et consommation de barres protéinées. Ces dernières contiennent en effet des aminoacides qui sont utilisés par l’organisme pour synthétiser de nouvelles protéines. Cela contribue ainsi à augmenter la masse musculaire de celui qui en consomme.

Par ailleurs, les nutriments contenus dans ces différentes barres sont aussi utilisés pour réparer vos fibres musculaires. Sauf que pour y arriver, il faudrait qu’elles soient mangées au bon moment. Les spécialistes conseillent donc de le faire 30 ou 45 minutes environ après votre entraînement.

Quand manger une barre protéinée naturelle ?

S’il est vrai qu’elle est souvent prise pour augmenter la masse musculaire, la barre protéinée peut être également consommée dans les cas suivants.

  • Perte de poids

Si vous souhaitez perdre du poids, il est important que votre alimentation reste saine et variée. Tout en limitant cet apport en mauvaises graisses, une barre protéinée contient une substance qui vous coupera l’appétit. Avec cette sensation de satiété, vous éviterez ainsi de grignoter entre les repas et vous perdrez alors des kilogrammes.

  • Apport de protéines pour personnes âgées

Ces compléments alimentaires peuvent aussi être utilisés par des personnes âgées qui ont des carences en protéines. Grâce à leur texture moelleuse, les séniors pourront combler ce manque et jouir d’une bonne santé physique.

Combien de barres protéinées manger par jour ?

La quantité de barres protéinées qu’une personne doit manger en une journée dépend en réalité de ses besoins protéiques. Ceux-ci peuvent considérablement varier en fonction du poids, de l’âge, du statut, du sexe et de la fréquence d’entraînement du consommateur. Cependant, d’une manière générale, les spécialistes recommandent de manger une seule barre protéinée par jour qui pèse entre 30 et 60 grammes.

À l’exception des personnes allergiques aux protéines et intolérantes au lactose, les barres protéinées naturelles peuvent être consommées par tous.