Jambes de fraise : 3 astuces pour les masquer

Jambes de fraise

Les jambes de fraise touchent tous ceux qui s’épilent, quel que soit votre moyen avec la cire, le rasoir ou l’épilateur. Ce phénomène se présente sous la forme de points noirs plus ou moins foncés. C’est un complexe pour de nombreuses personnes. C’est pourquoi nous vous avons listé des astuces pour les masquer, mais également quelques conseils. 

Qu’est-ce que les jambes de fraise et pourquoi est-il si difficile de s’en débarrasser ?

C’est une apparition de petits points noirs sur vos jambes qui arrive lors du rasage, appelé « effet jambes de fraise”. Les points noirs ressemblent aux graines visibles sur le fruit de la fraise. Il y a plusieurs explications à ce phénomène : 

  • Les pores obstrués, c’est-à-dire qu’ils sont bouchés par des impuretés, des peaux mortes et/ou des bactéries.
  • Les folliculites, c’est l’inflammation ou l’infection des poches où les poils, et le sébum sont créés et provoquent une exposition de bactéries et de champignons.
  • La peau très sèche, le risque est multiplié si vous vous rasez ou vous épilez.
Lire aussi :   Qu’est-ce que la biokinergie ?

Les personnes bénéficiant d’un poil foncé et épais sont plus touchées. De nombreuses astuces existent pour les cacher.

Astuce n°1 : porter des vêtements amples

Le frottement des habits n’aide pas pour sa diminution. Le choix vestimentaire est donc important. C’est pourquoi vous devez privilégier les vêtements qui ne frottent pas votre corps.

Astuce n°2 : choisir la bonne couleur de pantalon pour masquer les jambes de fraise

En effet, garder toujours les mêmes coloris de pantalon n’aide pas à accepter ces jambes. Certains médecins montrent que si vous avantagez les pantalons de couleurs pastel et clair, cela masquerait votre épiderme. Le fait de toujours porter des pantalons noirs accentuerait ces petits points sur votre corps.

Astuce n°3 : mettre un pansement ou un bandage

Cette astuce est parfaite si vous avez ce problème sur des zones réduites sur vos jambes et non l’intégralité. Des pansements de couleur de votre peau existent pour se fondre davantage et supprime votre complexe. Le bandage est pour des zones plus importantes. Il existe aussi différents coloris pour se fondre parfaitement à votre carnation.

Lire aussi :   Dites adieu aux poils incarnés avec le gommage avant épilation

Les jambes de fraise, ce n’est pas une fatalité !

De nombreuses techniques existent pour diminuer cet effet voir l’enlever considérablement. Si vous faites attention à votre rasage, c’est la clé pour dire adieu à l’effet fraise.

  • Avant, pensez à bien exfolier vos jambes. C’est une des manières les plus efficaces qui vous permet d’enlever toutes les cellules mortes. Faites attention à utiliser un exfoliant doux qui n’agresse pas votre épiderme.
  • Pendant, l’utilisation d’un rasoir de qualité est primordial. Certains experts ont démontré que si vous avez ces problèmes, le fait de vous raser tous les jours, voire tous les deux jours permettra de faire une exfoliation totale et donc de l’enlever. Également, investissez dans un bon rasoir et remplacez les lames régulièrement.
  • Après, l’hydratation est le moyen pour un épiderme en bonne santé. L’épilation irrite celle-ci et l’assèche ainsi privilégiez les produits de qualités avec des propriétés hydratantes. À chaque fois que vous sortez de la douche, vous devez finir votre douche par crémer votre corps. Il est fortement conseillé de vous tourner vers des produits composant de l’acide lactique ou de l’urée.
Lire aussi :   Comment choisir un démaquillant pour les yeux et le visage ?

Comme l’acné ou les poils, ce phénomène est naturel et vous ne devez pas vous empêcher de porter des jupes ou des robes.