Fleurs de Bach Rescue : tout savoir

fleurs de bach rescue gestion du stress

Vous connaissez peut-être chacune des Fleurs de Bach, mais savez-vous qu’il en existe une particulière appelée Rescue qui en mélange plusieurs ?

Rescue est considéré comme la trente-neuvième fleurs des Fleurs de Bach. Elle se compose de cinq fleurs ayant chacune leur propriété :

  • Clematis pour l’attention,
  • Star of Bethlehem pour le réconfort,
  • Rock Rose pour le courage,
  • Impatiens pour la patience
  • Cherry Plum pour la maîtrise.

Elle est utilisée pour surmonter les situations de stress pouvant arriver à tout moment de la vie quotidienne. Ce remède rétablit en quelque minutes vos émotions et vous procure une détente immédiate.

Mais est-ce que ça marche ? Comme souvent, les avis sont mitigés entre les adeptes et les septiques. Il faut savoir qu’aucune étude n’a jamais prouvé ni leur efficacité ni leur inefficacité. Cependant, plusieurs personnes ont remarqué éprouver moins de stress ou d’angoisses ou que les bébés étaient moins agités bien qu’ils n’aient aucune conscience de la prise de ce remède.

Le stress peut avoir une forte incidence sur le corps humain et peut créer des blocages chez certaines personnes. Ces blocages peuvent générer des perturbations sur le corps et peuvent provoquer des symptômes voire des maladies. La Fleur de Bach Rescue peut apporter des bienfaits à l’homme. La combinaison des cinq fleurs va venir libérer les blocages, va dynamiser et même apaiser le corps. Elle vient calmer le psycho-émotionnel des personnes en les aidant à lutter contre le stress. Toutefois, elle ne remplace pas les soins médicaux mais accompagne et aide à amplifier leurs actions.

Il existe une gamme Rescue Nuit idéale pour les personnes ayant des problèmes de sommeil. Cette gamme vous permettra d’être au maximum de votre forme et de vous sentir reposé après une nuit un peu trop agitée. Ce format est disponible avec ou sans alcool afin de convenir à tous. Pour la posologie, il vous faudra verser quatre gouttes dans un verre d’eau ou bien directement dans votre bouche avant de vous coucher.

Si votre enfant a des appréhensions et est stressé à l’idée de partir en voyage scolaire ou pour n’importe quel moment de son enfance, sachez qu’il existe une gamme Rescue Kids utile pour l’aider à rester serein et à garder le sourire en toute circonstance. Cette solution est sans alcool et a la même posologie que Rescue Nuit.

Une formule de Rescue sans alcool est adaptée aux animaux de compagnie. Il s’agit de Rescue Pets, idéale pour vos chiens et chats. Ce mélange, aura une action bénéfique sur vos animaux car eux aussi peuvent connaître les mêmes humeurs et les mêmes émotions qu’un être-humain surtout avant une visite chez le vétérinaire ou après un choc ou une peur.

Pour ceux qui ne sont pas adeptes de Rescue dilué dans de l’eau, il existe un format en spray à pulvériser directement dans la bouche. Ce format sera votre indispensable lors de vos journées et grâce à sa taille pratique et fonctionnelle, il saura vous accompagner dans n’importe quel endroit. Ce spray est disponible en pharmacie ou sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *