Comment faire son sport à la maison ?

comment faire son sport à la maison ?

Vous êtes féru des activités sportives, et voilà que face à une crise sanitaire de grande ampleur, vous êtes confiné chez vous ? Eh bien, sachez qu’il est possible de continuer les activités physiques chez soi à la maison. Surtout quand on est confiné chez soi, le sport est un moyen de gérer le stress et garder le moral. Tout ce qu’il faut, c’est de la bonne volonté et de la détermination.

Créer votre espace de sport

Vous pouvez réaliser vos exercices dans votre chambre, sur votre terrasse, pourquoi pas en famille, encore mieux si vous avez un espace sport à la maison. Le cas contraire, il suffit juste de pousser les meubles, le temps de faire vos exercices. À vous de choisir l’endroit approprié sans distraction pour faire vos exercices.

Aménager un programme d’entraînement

 Établissez un emploi du temps selon vos horaires. Un programme simple, mais qui vous permette d’obtenir des résultats. Il est souvent conseillé de faire ses activités sportives le matin ou le soir après 19 heures.

Ayez des objectifs fixes avec des échéances

Exemple d’objectifs, perte de poids de X kilos en une semaine. Vos objectifs doivent être réalistes. Avoir des objectifs fixés couplé à un programme journalier bien défini vous permettrons d’avoir une routine sportive, efficace chez vous à la maison. Vous pouvez aussi suivre votre évolution en fonction des objectifs et échéances que vous aurez fixées.

Quelques exercices à réaliser à domicile :

Votre objectif est de muscler votre corps, vous disposez de plusieurs exercices faciles à réaliser chez soi. Les squats pour raffermir vos fessiers, les pompes, les abdos et les tractions. Pour les exercices qui nécessitent du matériel, par exemple des haltères, vous pouvez vous servir de bouteilles d’eau. Monter et descendre les escaliers permet de travailler les muscles des jambes, les fessiers et le cardio.

Vous adosser à un mur pour faire la chaise permet de travailler les muscles des cuisses. Il suffit de regarder autour de vous et d’être astucieux. Il existe néanmoins du matériel de sport pour appartement que vous pourrez vous procurer.

Vous avez la possibilité de regarder des tutoriels pour mieux observer comment réaliser les mouvements ou encore les émissions sportives à la télé. 

Faire du sport en ayant du fun chez vous.

Vous ne pouvez pas courir dans votre chambre, mais vous pouvez danser. Eh oui, la danse est un sport. Bouger sur le rythme d’une bonne mélodie travaille aussi les muscles et permet d’éliminer le stress, tout comme les autres exercices physiques.

Les avantages du sport à domicile

Vous cherchez à perdre du poids sans avoir à subir le regard des autres, le sport à la maison est une alternative. Vous disposez également du coaching en ligne. Mais il faudra un bon programme d’activités physiques et surtout une grande volonté pour persévérer dans votre routine sportive.

Avec le sport à domicile pas d’excuses du genre, je n’ai pas le temps d’aller à la salle de sport. Vous êtes libre de fixer les horaires de vos activités physiques. Faîtes votre sport devant votre journal ou votre émission préférée. Mieux encore faîtes-le en famille. C’est l’occasion d’initier les enfants au sport. Et vous gagner le temps du trajet pour aller à la salle de sport.

Vous pouvez exécuter vos activités sportives à domicile et avoir de bons résultats comme à la salle de sport. Le secret, c’est de la constance dans votre routine sportive, des objectifs fixés, de la détermination et de la persévérance. Vous verrez que le sport à la maison est tout aussi efficace qu’un abonnement à la salle de sport.