Faire l’amour la première fois : voici tous nos conseils.

Faire Lamour La Première Fois

L’intimité et la sexualité sont des sujets qu’il est important d’aborder. Tout d’abord parce qu’il faut être conscient de ce que cela signifie, connaître son corps mais aussi les dangers comme les MST et autres maladies. Mais aussi car ça peut être des moments stressants, surtout lors de la première fois. Elle peut être appréhendée car beaucoup de questions se bousculent dans votre tête. Voici quelques conseils qui vous seront peut-être utiles à l’approche de ce grand moment.

Parler avec votre partenaire Il est évidemment essentiel de s’assurer que votre partenaire ressent les mêmes envies que vous, savoir s’il ou elle est prête à franchir ce cap. En parler ensemble vous aidera à vous préparer à cette étape de votre vie intime. La première fois est un moment important et il ne faut pas sauter les étapes au risque de se retrouver mal à l’aise ou gêné.

Être prêt(e) et en avoir vraiment envie Si ce conseil peut paraître logique, il est nécessaire de le rappeler. Votre vie sexuelle est propre à vous-même et en aucun cas vous ne devrez vous sentir forcé de faire l’amour si vous n’en avez pas vraiment envie. Il faut savoir dire non quand c’est nécessaire. Il faut avoir réellement envie de la personne et ne pas sauter sur la première occasion pour se dire “voilà c’est fait”.

Avoir des préservatifs avec soi Bien évidemment, le sexe sans préservatif est à privilégier seulement lorsque votre partenaire et vous-même aurez passé des tests sanguins pour vous assurer qu’aucun d’entre vous n’est porteur de maladies. Autrement, il faudra donc s’assurer d’avoir des préservatifs avec vous. Ils se trouvent en pharmacie, dans les supermarchés, dans les distributeurs… Il est également important de savoir que certains sont remboursés à 60% par l’Assurance Maladie. Il vous suffira de demander une ordonnance à un médecin.

Avoir du lubrifiant Il ne sera peut-être pas nécessaire de l’utiliser, mais le lubrifiant sera utile si le préservatif n’est pas assez lubrifié et qu’il rend le rapport désagréable. Il ne faut pas oublier que tous les corps sont différents. Si chez certaines personnes, l’utilisation de lubrifiant sera indispensable, chez d’autres ce ne sera même pas un sujet car son utilisation ne sera pas nécessaire.

Ne pas se mettre trop de pression Rassurez-vous, la première fois est stressante pour tout le monde. Vous n’aurez pas besoin de passer pour un(e) pro des relations sexuelles. Si vous êtes vous-même, tout se passera bien. Il faut se laisser aller, écouter l’autre et improviser. Si la première fois n’est pas réussie, la prochaine sera bien meilleure. Vous apprendrez peu à peu à connaître votre corps, vos envies mais aussi celles de votre partenaire.

Se sentir bien avec votre partenaire Encore une fois, ce conseil peut sembler plutôt basique, mais il est important de garder à l’esprit que si vous ne vous sentez pas bien avec la personne, c’est qu’il y a une raison. Que ce soit avec votre partenaire dans la vie ou juste pour une nuit, vous devrez toujours vous sentir à l’aise et en confiance pour vous permettre de passer un bon moment.