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Comment prendre du poids ?

Prendre Poids

La tendance est souvent tournée vers la perte de poids. À cause de l’obésité, qui prendre de l’ampleur, il existe plusieurs régimes et programmes de perte de poids. Pourtant, il y a des personnes présentant une maigreur et qui aimeraient prendre du poids. Alors, voici pour vous quelques astuces et conseils pour prendre du poids ?

Une prise de poids saine repose sur les principes suivants :

–        Manger riche

–        Faites de la musculation

–        Éviter les comportements à risques

Manger riche pour prendre du poids

Pour prendre du poids, il ne suffit pas de manger en quantité, la qualité aussi compte. C’est la richesse en calories de vos aliments qui vont aider à ce que vous preniez du poids. Voici quelques aliments que vous devez intégrer dans vos plats si vous voulez prendre du poids :

•       Aliments riches en calories

–        La viande rouge : aliment très riche en protéines.

–        Les poissons gras tels les sardines et thons sont aussi bons pour une prise de poids.

–        Des œufs, du fromage.

–        Les légumes tels que les betteraves, les carottes, les pois, la pomme de terre, la patate douce.

–        Beurre de cacahuètes, de l’houmous.

–        Les fruits secs, des noix, les raisins, les myrtilles, bananes, cerises, olives, avocat et la mangue.

–        Les produits céréaliers : mangez du pain de grain entier, pain aux noix, des barres de céréales.

–        Du yaourt entier comme dessert.

Pour hausser la teneur en calories de vos repas, faites en sorte d’avoir ces aliments dans vos repas journaliers.

•       Buvez riche en calories.

L’eau, c’est la vie, comme le dit un dicton. Si votre objectif est de prendre du poids, ne vous contentez pas seulement de l’eau. Buvez du lait entier qui est une boisson riche en calories. Le lait de cacahuète et le lait de coco sont adaptés pour ce type de régime et en plus délicieux.

Faites de la musculation

Faire de la musculation vous permet d’augmenter le volume de vos muscles et augmenter votre poids. Deux séances de musculation au moins par semaine aussi bien en salle de sport qu’à la maison. D’autres activités physiques comme la natation, le vélo, le footing vous permettront de maintenir la densité de vos muscles.

Faire du sport va brûler quelques calories certes, mais cela permet d’éliminer le surplus de gras qui est mauvais pour la santé.

Si vous ne vous en sortez pas seul, vous pouvez faire appel à un entraîneur personnel.

Éviter les comportements à risques

•       Éviter la malbouffe :

Votre objectif est de prendre du poids. Manger tout ce que vous trouvez peut vous faire prendre du poids, et par ce fait votre santé risque d’être altérée sérieusement. C’est pourquoi vous devez manger riche, mais sainement. Il vous est interdit de manger trop sucré, trop gras ou trop salé. Les boissons gazeuses aussi sont à éviter.

•       Prise de poids rapide :

Vous devez vous fixer des objectifs de poids à atteindre qui soient objectifs. Il vous est possible de gagner entre 0,5 kg à 2 kg avec un régime hypercalorique sain et de l’activité sportive, modérément intense.

Autres astuces pour rendre votre régime efficace

•       Prenez des collations en dehors des trois repas classiques par jour.

Entre les repas, vous pouvez manger des dattes et des noix ou encore des biscuits ; une tarte aux raisins et un verre de lait. Vous pouvez même vous permettre un sandwich au poulet ou au fromage.

•       Stimuler votre appétit.

Une légère activité physique permet de stimuler l’appétit avant le repas.

Faites-vous plaisir en mangeant. Mettez de la couleur dans vos repas ; utiliser votre vaisselle préférée.

•       Ne buvez pas pendant le repas pour éviter d’être rassasié sans avoir fini votre repas. Il faudra donc attendre d’avoir terminé votre plat avant de boire, sauf si nécessaire. 

Être maigre tout comme être obèse peut être source de complexes. Vous disposez maintenant des bases d’un régime pour prendre du poids. Ces mesures doivent être respectées quotidiennement et doivent être constantes pour avoir des résultats. Une autre alternative est de vous faire aider par un nutritionniste qui va vous accompagner dans ce processus.

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