Site icon Mes Débuts

5 conseils pour savoir comment éliminer la cellulite des cuisses

Eliminer la cellulite des cuisses

Toutes les femmes ont de la cellulite, qu’on l’assume ou non. C’est pour beaucoup un grand mal être. Une solution miracle n’existe pas, mais quelques astuces permettent de la diminuer pour pouvoir vous sentir mieux dans votre corps.

C’est quoi la cellulite des cuisses ?

C’est le résultat d’un changement des tissus adipeux qui se logent sous l’épiderme, c’est-à-dire qu’elle est liée à une accumulation des graisses. Elle donne un aspect jugé disgracieux situé au niveau de l’arrière des cuisses et sur les fesses.

Elle n’a pas de conséquence pour la santé, mais provoque une gêne, parfois des douleurs locales. 

Il existe trois types de cellulite différents, qui justifient plusieurs causes : 

Plusieurs éléments sont la cause de cette formation.

Quelles sont les causes de la cellulite ?

C’est un phénomène qui est le résultat de plusieurs facteurs. Les variations hormonales et les gènes sont le premier facteur. Génétiquement, la femme doit en avoir au contraire de l’homme puisque la peau est plus mince et la structure des tissus sont différents. Elle est aggravée par un deuxième facteur qui se résulte à des problèmes de circulation sanguine. Néanmoins, elle peut être traitée pour permettre de l’éliminer au niveau des cuisses.

Elle fait partie des plus gros complexes féminins, mais elle peut être domptée et effacée. 

5 conseils pour éliminer la cellulite des cuisses

De nombreux remèdes existent pour pouvoir gommer cette imperfection, qui pour beaucoup est une grande souffrance.

Astuce gant de crin + huile

De multiples produits existent pour l’effacer, parmi eux le gant de crin sous la douche. Ce qui va permettre de réaliser un gommage, et va permettre d’activer votre circulation du sang pour ne pas laisser la graisse s’installer. Le massage reste la clé de la délocalisation du gras.

Le massage à soi-même

Cette technique est essentielle ! Vous devez utiliser le palper-rouler. Si vos mains ne vous conviennent pas, vous pouvez utiliser la ventouse. Mais elle est peu recommandée si vous avez des problèmes veineux. Vous pouvez également effectuer ce type de massage dans des instituts.

Le massage chez un professionnel

Des instituts existent pour permettre de vous effectuer le palper-rouler à l’aide des techniques ou des machines. Certaines machines utilisent la technique du froid pour pouvoir activer la microcirculation sanguine. Les cellules adipeuses vont être éliminées ; il est conseillé de boire au minimum 1,5 L d’eau. Les résultats se font rapidement, mais vous devez garder une condition de vie saine.

Une meilleure alimentation

Vous devez arrêter le sucre et les mauvaises graisses. Pour celle qui est aqueuse, évitez les laitages et privilégiez la soupe au dîner. Une activité physique régulière va par ailleurs permettre d’évacuer ces mauvaises graisses.

Pratiquez un bon sport

Certains sports vont mieux la combattre que d’autres. Les activités dans l’eau sont les plus adéquates comme la natation, l’aquabiking … Les mouvements vont permettre d’effectuer un drainage sur les capitons. Cela va permettre de vous procurer une légèreté à vos jambes.

Quitter la version mobile