Collants de grossesse : Comment choisir la bonne paire

Collants de grossesse

Les collants de grossesse sont la clé pour vous apporter un apaisement pendant ces 9 mois. Adaptables à vos modifications, mais aussi une véritable aide pour améliorer votre confort. 

Les avantages des collants de grossesse

Durant votre grossesse, les risques de thrombose veines se multiplient de 3 à 5 fois. En quelques mois, votre morphologie change et il subit des modifications comme au tout début, la prise de poids ce qui provoque une augmentation du sang. Cette transformation endommage la circulation sanguine. Ce qui provoque une multiple apparition de varices sur les membres inférieurs. Ces pathologies sont incommodantes pour la maman. Votre génétique accentue ou non les varices et également le stress de votre corps n’aide pas à le traiter. 

La contention est la méthode puisqu’elle diminue leur développement sur les jambes. 

Il y a donc de nombreux bienfaits de les porter durant ces 9 mois : 

  • Réduit les risques de thrombose
  • Compense l’insuffisance veineuse
  • Limite les varices et leur apparition
  • Soulage les douleurs des jambes lourdes et les fourmillements
Lire aussi :   À quoi servent les bas de contention pendant la grossesse ?

Néanmoins, il faut que vous choisissiez ceux qui seront le plus adaptés à votre anatomie.

Comment choisir le bon collant de grossesse

Plusieurs classes existent de collant, pour correspondre à toutes. La classe 1 est pour les femmes enceintes où elle se passe normalement sans complication. La classe 2 pour celles qui ont pu subir une césarienne ou en insuffisances veineuses auparavant. 

Ils se présentent en de nombreux coloris pour s’adapter avec vos tenues. Certains sont fins et transparents, d’autres plutôt opaques et colorés, cela dépendra de vos envies et de vos goûts. La gamme est large et laisse parler votre imagination. Ils existent avec des coutures douces et une texture qui s’adapte à vos changements de poids dits extensibles. Souvent en coton doux pour laisser respirer votre entre-jambe. 

Elles ont une compression en réduisant de la cheville vers la cuisse, ce qui fait un massage actif en continu. Le dernier conseil que vous devez prendre en compte avant un achat éventuel est de favoriser les matières anti-allergéniques comme le coton, pour un bon respect et un meilleur confort.

Lire aussi :   La grossesse invisible : Quand s'inquiéter et quand se détendre

Vous devez également en parler à votre médecin traitant qui sera à même de vous recommander les meilleures solutions pour votre corps. Pour qu’il puisse par ailleurs prendre vos mensurations pour toutes commandes.