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Amélioration de la circulation sanguine, pourquoi est-ce important ?

Amélioration de la circulation sanguine

L’amélioration de la circulation sanguine est importante pour la santé. Si vous avez des problèmes liés à votre sang, ce n’est pas une fatalité, il existe des méthodes pour la changer. Par ailleurs, certains aliments apportent autant de résultat sur votre corps.

Les avantages d’une circulation sanguine accrue

Votre corps est un appareil complexe, il est plein de systèmes étrangers et étonnants. Il est structuré du cœur et du sang cheminant l’intégralité de celui-ci. La circulation sanguine se fait à l’aide des artères pour atteindre tous les organes, donné par les veines, ramenant l’oxygène vers le cœur. Le système circulatoire est fondamental pour tous.

Une bonne circulation vous permettra d’obtenir une meilleure répartition de la nourriture, mais surtout de l’oxygène. Cela alimente vos muscles, ce qui permet une meilleure endurance et moins de fatigue, vous pourrez donc avoir des séances davantage longues et bénéfiques. 

Ce qui désigne le fait de porter plus de poids, courir plus loin et longtemps avant que les muscles s’épuisent. 

Il vous permettra également de garder une bonne température du corps, pour maintenir l’équilibre du pH et guider les déchets à partir des cellules

Une défaillance sanguine est due à un blocage dans les artères. Ce qui signifie que vos organes comme le cœur et le cerveau, de plus que vos extrémités (pieds, mains…) n’ont pas de nutriments pour fonctionner. Mais également :

De nombreuses méthodes permettent d’améliorer ce problème pour améliorer votre santé et votre anatomie. 

Aliments utiles à l’amélioration de la circulation sanguine

Un des aliments est la betterave, elle contient une grande quantité de nitrates inorganiques, c’est un élément chimique naturel puisqu’il est présent dans l’air, le sol et l’eau. En consommation, il dilate les vaisseaux sanguins dans votre anatomie. 

Il permet par ailleurs une augmentation du débit de sang dans les muscles et une meilleure régulation de la pression. 

Vous devez consommer des “super-aliments” riches en oméga-3 comme le saumon sauvage d’Alaska ou les noix. Cela permet d’augmenter le bon cholestérol sanguin, tout en baissant le mauvais.

Il faut par ailleurs en plus des aliments riches en “bon gras” qui contiennent des éléments antioxydants et anti-inflammatoires comme l’avocat, l’huile de coco, le chocolat bio ou encore les épinards…

Exercice et massage 

Un bon massage sportif va réduire les courbatures et les douleurs, les tensions et aide à améliorer le sommeil et la circulation sanguine dans l’intégralité de votre anatomie. 

Les massages sur votre corps permettent d’améliorer les micro-dommages subis par les muscles, durant des activités intensives, cela donnera de l’oxygène en quantité importante. 

Les longs mouvements déplacent dans le système circulatoire et augmentent la pénétration facile des aliments.

L’activité qui est adéquate est le yoga. Elle améliore la circulation sanguine et permet la diminution de la pression artérielle. Le stress provoque l’hyperactivité du système nerveux, surtout l’accélération du rythme cardiaque, le rétrécissement des vaisseaux et l’accroissement de la pression artérielle. Le danger est lorsque le stress est chronique et non passager. 

C’est à ce moment que le yoga aide votre santé et votre quotidien. 

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