Gel Aloe Vera : lequel choisir

L’Aloe vera est une plante mondialement reconnue pour ses qualités exceptionnelles pour le corps, le visage et également les cheveux. Néanmoins, comme tous les produits beauté/soin, il ne faut pas acheter n’importe quoi et faire attention à ne pas se faire avoir.

Les 5 étapes pour bien choisir son gel d’Aloe vera

1. Regardez bien la composition de votre gel, en effet, tous les gels d’Aloe vera ne se valent pas et c’est pour cela qui vous faut toujours vérifier les composants de tous les gels présents sur le marché. En première place dans la liste des composants vous devez retrouver soit « aloe barbadensis » soit « Aloe vera natif”. Si ce n’est pas le cas, le gel n’est pas pur et signifie souvent que le gel est de mauvaise qualité

2. Favorisez l’achat d’un gel de qualité biologique. Les gels d’Aloe vera non bio sont souvent remplis de produits de l’industrie pétrochimique, qui ne sont vraiment pas des ingrédients que l’on a envie de s’étaler sur le corps. Vous pourrez retrouver des gels d’Aloe vera bio directement dans des magasins spécialisés ainsi qu’en pharmacie mais également sur Amazon.

3. Vérifiez si votre gel vient bien de la pulpe et non de la sève. En effet la feuille d’Aloe vera est constituée de deux substances qu’il ne faut pas confondre ! La sève est récupérée sur l’écorce de la feuille et entraîne d’énorme réaction allergique. Alors que la pulpe, récupérée au centre de la feuille, contient la plupart des principes actifs de la plante. C’est de cette pulpe que votre gel doit être extrait pour qu’il vous apporte tous ces bienfaits.

4. Achetez des gels labélisé, car oui il existe un label pour les produits à base d’Aloe vera, le IASC (International Aloe Science Council). Ce label vous garantit la bonne qualité du produit.

5. Vérifiez bien que votre gel a été stabilisé à froid, en effet la stabilisation à froid permet au gel de conserver l’ensemble de ses propriétés.

Quels sont les meilleurs gels d’Aloe vera ?

Comme vous avez pu le voir, tous les gels Aloe vera ne se valent pas et voici donc une petite liste non exhaustive des meilleurs gels d’Aloe vera que l’on retrouve en magasin, sur internet et sur Amazon :

  • Le Gel Natif d’Aloe vera bio de chez Aroma Zone
  • Jus frais d’Aloe vera et rose bio de la marque Hévéa
  • Le gel d’Aloe vera de chez Bioflore
  • Gel Aloe vera Titre Pur de Planter’s
  • 99 % Gel d’Aloe vera de Lily of the desert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *